En matière de pension de réversion, la législation française stipule que le conjoint survivant a droit à une pension de réversion sous certaines conditions. Selon l'article L. 161-23 du Code de la sécurité sociale, un conjoint survivant ou divorcé remarié peut recouvrer le droit à une pension de réversion du chef d'un précédent conjoint, à condition qu'il ne bénéficie d'aucun droit à pension de réversion du chef de son dernier conjoint.
Il est également important de noter que, pour bénéficier de la pension de réversion, il faut que le mariage ait duré au moins deux ans avant le décès de l'assuré, sauf si des enfants sont issus de ce mariage.
Dans votre cas, si vous étiez mariée à votre époux au moment de son décès et que vous ne vous êtes pas remariée, vous pourriez avoir droit à cette pension, sous réserve de remplir les conditions mentionnées ci-dessus.
Concernant la récupération de vos affaires, cela relève d'une autre procédure, qui pourrait nécessiter une action en justice pour obtenir la restitution de vos biens.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire