Bonjour,
La réponse est non. Selon les dispositions en vigueur, vous devez passer le contrôle médical dans les délais impartis pour obtenir la restitution de votre permis de conduire.
En effet, l'avis médical a une validité de 2 ans, mais il est impératif de respecter les délais de demande de restitution de votre permis, qui sont généralement liés à la durée de la suspension.
De plus, si votre permis provisoire expire avant que vous ne puissiez passer le contrôle médical, vous risquez de devoir recommencer la procédure de demande de permis, ce qui pourrait inclure une nouvelle visite médicale et éventuellement des tests psychotechniques.
Il est donc crucial de planifier votre examen médical avant l'expiration de votre permis provisoire pour éviter toute complication.
Vous pourriez envisager de prendre des dispositions pour passer l'examen médical avant votre départ ou de consulter la préfecture pour voir si des options peuvent être envisagées dans votre situation particulière.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres interrogations.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je suis actuellement à l’étranger et je ne rentre qu’en Juin 2025. Un de vos confrères a donné une réponse différente de la vôtre.
Je tiens à préciser que je ne compte pas conduire durant cette période. Je veux juste être sûr de pouvoir passer la deuxième visite médical par la suite.
il y a 5 mois