Bonjour,
La reproduction d'une œuvre protégée par des droits d'auteur, même à des fins personnelles, constitue une violation des droits de l'auteur si elle est effectuée sans autorisation.
Selon l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle, "toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit est illicite".
Cependant, le fait que vous ayez supprimé le document après avoir pris le screenshot peut être un élément atténuant, mais cela ne supprime pas nécessairement la violation qui a eu lieu au moment de la reproduction. En général, les sanctions pour violation des droits d'auteur peuvent inclure des dommages-intérêts et, dans certains cas, des sanctions pénales.
Il est important de noter que l'usage personnel ne constitue pas une exception automatique à la règle de protection des droits d'auteur. Si le titulaire des droits décide de porter plainte, vous pourriez être exposé à des poursuites, même si vous n'avez pas l'intention de diffuser le contenu.
Par conséquent, bien que vous ayez supprimé le document, il est préférable d'éviter de reproduire des œuvres protégées sans autorisation, même pour un usage personnel.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus