Bonjour,
En principe, les enquêteurs disposent de moyens pour retrouver des contacts, notamment par le biais de recherches administratives ou de bases de données.
Cependant, cela doit se faire dans le respect des droits des personnes concernées et des procédures légales en vigueur.
L'article 335 du Code de procédure pénale précise que certaines dépositions ne peuvent être reçues sous la foi du serment, notamment celles des membres de la famille de l'accusé.
Cela signifie que les témoignages de votre fille concernant votre situation peuvent être limités, mais cela n'empêche pas l'enquêtrice de rechercher d'autres moyens pour obtenir des informations, y compris des contacts familiaux.
Il est également important de noter que votre fille, étant mineure, a des droits spécifiques en matière de protection et de confidentialité. Si elle ne souhaite pas fournir ces informations, cela doit être respecté, et l'enquêtrice ne peut pas la contraindre à le faire.
Ainsi , l'enquêtrice peut tenter de retrouver le contact de votre famille par d'autres moyens, mais elle ne peut pas forcer votre fille à le faire
Il serait prudent de continuer à communiquer avec votre avocat pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Bonjour Maître merci pour votre retour,
Suite à cela l'enquêtrice à bien trouvé le numéro des membres de ma famille qui sont convoqué. Je reviens vers vous car elle a tendance à les inciter à prendre partie en leur disant que la victime risque d'être handicapées à vie or la victime a pour le moment des jours d itt pour une fracture. Elle dit aux amis de mon conjoint qui le reverrons quand ils seront grand père. Elle a appeler le père de mes enfants avec qui je suis divorcé depuis 2015 en le menaçant de le mettre en garde à vue si il ne venait pas repondre a lenquete de personnalité(il habite à 1000km) en lui disant que je risque 10 à 15ans de prison alors que mon chef d’inculpation est mise en danger d'autrui et n'est pas prouvé pour le moment. Elle dit en chef d’inculpation complicité de tentative de meurtre à mes collègues. Je suis dépassé je me pose des questions à sacoir si c'est une enquête de personnalité ou un jugement. J'essaye de joindre mon avocat qui ne me répond pas. Merci d'avance pour votre reponse
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire