Bonjour,
Selon l'article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du bien. Si vous avez annulé votre commande dans ce délai, vous êtes en droit de demander un remboursement.
L'article L221-24 précise que le vendeur doit rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation. Si le vendeur a confirmé par email que le remboursement a été effectué mais que vous ne l'avez pas reçu dans le délai imparti, vous pouvez considérer qu'il y a un manquement de sa part.
Dans ce cas, je vous recommande de contacter à nouveau le service client par écrit, en précisant votre demande de remboursement et en mentionnant le délai légal. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous pourriez envisager de déposer une plainte auprès de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ou de saisir un médiateur de la consommation.
Enfin, si la situation ne se résout pas, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir le remboursement.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus