Bonjour,
Si vous avez passé commande hier, vous disposez en principe d’un droit de rétractation de 14 jours, à condition que l’achat ait été effectué en ligne ou à distance (téléphone, démarchage, etc.). Ce droit est prévu par le Code de la consommation.
Le vendeur ne peut pas refuser de vous rembourser si vous exercez ce droit dans les délais, sauf exceptions (par exemple, bien personnalisé ou clairement utilisé). Vous devez notifier votre volonté de vous rétracter par écrit (mail ou courrier recommandé de préférence), en conservant une preuve d’envoi.
Si le vendeur persiste à refuser le remboursement, vous pouvez :
* Lui envoyer une mise en demeure de vous rembourser sous 14 jours.
* Saisir gratuitement un médiateur de la consommation.
* En dernier recours, engager une action devant le juge de proximité (pour les litiges jusqu’à 5 000 euros).
Je vous recommande de réagir rapidement pour faire valoir vos droits dans les délais.
Cordialement,
il y a 3 jours
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