Bonjour,
En France, un étranger qui atteint l'âge de la majorité (18 ans) peut demander un titre de séjour. Il n'y a pas de délai spécifique imposé pour faire cette demande après avoir atteint la majorité, mais il est recommandé de le faire dès que possible, surtout si votre fils est en situation régulière et souhaite poursuivre ses études en France.
Il est important de noter que pour les étudiants, le titre de séjour "étudiant" peut être demandé tant qu'ils sont inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur et qu'ils remplissent les conditions requises, notamment en matière de ressources financières et de couverture sociale.
Sachez également que si votre fils est entré mineur en France sous un visa de long séjour, il peut solliciter une carte de séjour pluriannuelle ou une carte de résident, à certaines conditions.
En effet, les jeunes majeurs qui ont résidé en France avant l'âge de 13 ans peuvent également solliciter un titre de séjour temporaire "vie privée et familiale"
Je vous conseille de vous rapprocher de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre lieu de résidence pour obtenir des informations précises sur les démarches à suivre et les documents nécessaires pour la demande de titre de séjour.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus