Bonjour,
Lorsqu'une plainte est déposée, les gendarmes ou la police peuvent effectivement démarrer l'enquête sans nécessairement transmettre immédiatement la plainte au procureur. En effet, selon les circonstances, ils peuvent mener des investigations préliminaires. Si la plainte est déposée au commissariat ou à la gendarmerie, les officiers de police judiciaire (OPJ) doivent tenir informé le procureur de l'avancement de l'enquête, surtout si celle-ci dure plus de six mois.
Concernant la possibilité pour le père d'être réentendu après l'audition de la mère, cela est envisageable. En effet, si des éléments nouveaux émergent lors de l'audition de la mère, le père peut être convoqué à nouveau pour clarifier ou compléter son témoignage. Les auditions sont souvent menées de manière à rassembler toutes les informations pertinentes pour l'enquête.
Quant à la décision du procureur de classer l'affaire sans suite, cela dépendra des éléments de preuve rassemblés durant l'enquête. Le procureur a le pouvoir d'évaluer si les éléments recueillis justifient une poursuite ou non. La mère, en tant que partie impliquée, peut être informée des décisions prises par le procureur, mais cela dépendra de la nature de l'enquête et des règles de confidentialité qui s'appliquent.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.