Le conducteur responsable de l’accident a été identifié, mais il s’est enfui sans laisser ses coordonnées, ce qui constitue un délit de fuite. Après vérification, il s'avère également qu’il ne dispose d’aucune assurance valide. J’ai d’ores et déjà porté plainte auprès des services de police pour ces faits.
Assuré uniquement au tiers, j’ai immédiatement déclaré le sinistre à mon assureur. Cependant, la conseillère m’a informé que je ne pourrais pas être indemnisé dans le cadre de mon contrat, malgré le fait que je dispose de la garantie conducteur. Elle m’a évoqué la possibilité de faire appel au Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO), mais je suis un peu perdue quant aux démarches à entreprendre.
J’aimerais donc savoir :
Si je peux prétendre à une indemnisation au titre de la garantie conducteur de mon contrat actuel ?
Quels sont les recours possibles dans mon cas ?
Qui doit effectuer la demande auprès du FGAO : moi-même ou mon assureur ?
Merci de vos réponses
il y a 1 mois
Bonjour,
le FGAO pourra tout à fait vous indemniser (intégralement ou en complément de votre garantie conducteur).
il faut cependant faire attention au délai pour saisir le FGAO qui sont différents des délais de droit commun.
une fois saisi, le FGAO a les mêmes obligations qu'un assureur et la procédure sera identique avec possibilité de transaction ou de saisir un juge si l'on estime que l'offre est insuffisante.
afin d'éviter tout problème, je ne eux que vous conseiller de faire la déclaration au FGAO par l’intermédiaire d'un avocat.
bien à vous
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire