Chère madame,
Sachez que décision de permettre à une personne sous bracelet électronique de changer de domicile dépend de plusieurs facteurs, notamment le respect des conditions imposées par le juge.
En effet, le juge peut autoriser des sorties ou des changements de résidence sous certaines conditions, mais cela doit être justifié par des motifs sérieux et proportionnés.
Dans votre cas, le simple souhait de retrouver ses amis et ses habitudes ne constitue pas nécessairement un motif suffisant pour obtenir une modification des conditions de placement sous bracelet électronique.
Il est essentiel que votre conjoint prouve que ce changement ne compromet pas sa réinsertion sociale et qu'il respecte les obligations qui lui incombent.
En cas de non-respect des obligations liées au bracelet électronique, des sanctions peuvent être appliquées, allant jusqu'à la réintégration en détention.
Le juge d'instruction ou le procureur de la République peut décider d'un mandat d'arrêt ou d'amener si les conditions ne sont pas respectées (voir "Bracelet électronique lors d'une assignation à résidence").
Je conseille que votre conjoint consulte son avocat pour discuter de sa situation spécifique et des possibilités de demande de modification des conditions de son placement.
La démarche doit être formalisée et justifiée auprès des autorités compétentes.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois