Votre situation relève d’une possible responsabilité civile et pénale pour abandon de chantier et exercice illégal d’une activité commerciale sans immatriculation valide. Vous avez déjà constitué un dossier solide avec expertises et plaintes. Il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en droit de la construction et en droit commercial pour engager une action en justice visant à obtenir réparation et faire cesser l’activité irrégulière. Vous pouvez aussi demander une injonction de reprendre les travaux ou une résolution du contrat. Merci de valider ma réponse
Je vous remercie mille fois d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais je dois pour justifier mon désarroi, vous informer sur quelques points.
Tous les conseils que vous préconisez ont été réalisés.
Pour résumer et faire court:
Septembre 2023, constatant l'abandon de travaux, je prends contact avec Litige.fr qui procède à 3 interventions d'huissier.
Ensuite, Litige.fr me communique les coordonnés d'un avocat qui n'a jamais répondu a ma demande de RDV, alors Litige me redonne les coordonnés d'un autre avocat situé à EVRY 91
En 2023,une assignation est déposée au tribunal d'EVRY. avec demande en référé.
En début 2024, a la convocation du tribunal en référé, mon avocat était absent a l'appel de mon dossier et aucune action n'a été décidé à ma connaissance.
Courant 2024, un huissier et un expert juridique nommés par le tribunal d'EVRY établissent leur rapport pour constater l'abandon de travaux. Sur la convocation de l'expert juridique mon avocat était absent.
Fin 2024, la société qui a abandonné les travaux est mise en liquidation judiciaire.(information sur K-Bis). Conclusion : point final pour l'avocat.
Il me demande maintenant d'effectuer une nouvelle assignation contre le liquidateur et une nouvelle rémunération.
Pour information, l'année dernière l'expert juridique m'avait encouragé a déposer une plainte contre le gérant de la société mise en cause, ce que j'ai fait.
En conclusion voila pourquoi je recherche un avocat très compétent dans l'activité immobilière pour gérer ma plainte (déposé le 22 Février 2025 à la gendarmerie de Mennecy) que j'espère au pénal. (tribunal d'Evry)
Très important, l'adresse du gérant est inconnu (il a déménagé) il n'a jamais été recherché et contacté par la justice, mais je possède toujours son numéro de téléphone et son adresse e-mail en espérant qu'ils sont restés inchangés,
Désolé d'avoir été un peu long.
Cordialement
Bernard IMBAULT
il y a 20 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire