Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Bonjour je viens d'avoir les huissiers au téléphone
Sujet initié par Christian, il y a 1 jour - 610 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Bonjour je viens d'avoir Lucie de justice de Bordeaux en me disant clairement qui s'en foutent si on est sur la MDPH ou pas pour la comme quoi qu'il savait pas que j'étais sur la MDPH pour la saisie sur mon compte que faire

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit bancaire
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit bancaire ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Christian
Voilà se ce il mon mi Monsieur,
Nous avons reçu le 04.07.2025 une notification de SAISIE ATTRIBUTION vous concernant, que nous sommes
contraints d'appliquer.

Cette saisie, d'un montant de 928,33 euros, nous a été adressée par :
SELARL WLOSTOWICER ZANELLO
25 RUE CARNOT
33490 ST MACAIRE
Tél : #Numéro de téléphone#
Dossier :
D2 #Numéro de téléphone#
Cet huissier est seul habilité à vous communiquer les informations relatives à cette saisie, ce qu'il est dans
l'obligation de faire par courrier. Aussi, si vous souhaitez des précisions, je vous recommande de le
contacter.
Quelles sont les conséquences de cette saisie sur vos comptes ?
- à réception de la notification, nous bloquons la totalité des soldes de vos comptes et produits d'épargne
existants au jour de la saisie.
- nous nous efforçons ensuite de débloquer vos comptes au plus tôt : seule la somme exacte correspondant
à la saisie sera réservée, soit en la débitant de votre compte courant, soit en l'identifiant sur un compte
d'épargne, ce qui vous permettra d'utiliser à nouveau les sommes non saisies restant sur vos comptes.
J'attire votre attention sur un impact éventuel concernant les produits d'épargne ne permettant pas le retrait
partiel, comme le PEL. En effet, si vous n'avez pas de liquidités suffisantes sur votre ou vos autres comptes
au moment du paiement, le règlement de la somme saisie se fera sur votre produit d'épargne, ce qui
Vous avez reçu une saisie-attribution. Voici ce que cela signifie et les conséquences :

Une Saisie-Attribution est une procédure légale par laquelle un de vos créanciers (la personne ou l'organisme à qui vous devez de l'argent), via un huissier de justice, demande à votre banque de bloquer et de lui verser les sommes que vous avez sur vos comptes, jusqu'à concurrence du montant de la dette.

Conséquences immédiates sur vos comptes :

Blocage total initial : Dès réception de l'avis de l'huissier (le 04.07.2025), votre banque a bloqué l'ensemble des fonds disponibles sur tous vos comptes (courant, épargne comme le PEL) à cette date, pour une durée temporaire.

Déblocage partiel et prélèvement : La banque va ensuite débloquer les sommes excédentaires, ne retenant que le montant exact de la saisie (928,33 euros). Cette somme sera débitée de votre compte courant en priorité, ou de vos produits d'épargne (comme votre PEL s'il n'y a pas assez de liquidités ailleurs, ce qui peut entraîner la clôture du PEL si un retrait partiel est impossible).

Le "Solde Bancaire Insaisissable" (SBI) :
Très important : même en cas de saisie, la banque doit obligatoirement laisser à votre disposition un montant minimal sur votre compte courant, appelé Solde Bancaire Insaisissable (SBI). Ce montant est fixé par la loi (actuellement au niveau du RSA pour une personne seule) et est destiné à vous permettre de subvenir à vos besoins essentiels. Demandez à votre banque de vous l'indiquer.

Que devez-vous faire ?

Contactez l'huissier de justice (SELARL WLOSTOWICER ZANELLO) : C'est la seule personne habilitée à vous donner toutes les informations sur la dette, son origine, et les options possibles. Le numéro de dossier est le D2 #Numéro de téléphone#.

Vérifiez l'origine de la dette : L'huissier agit pour le compte d'un créancier. Vous avez le droit de savoir de quelle dette il s'agit (crédit, loyer impayé, facture, etc.).

Contestez si nécessaire : Si vous estimez que la dette n'est pas due, ou si le montant est incorrect, vous avez un délai d'un mois (à compter de la date où l'huissier vous aura lui-même signifié la saisie par courrier, ce qui est obligatoire) pour contester cette saisie devant le Juge de l'Exécution du Tribunal Judiciaire.

En synthèse : Votre compte est bloqué pour 928,33 euros. Contactez immédiatement l'huissier pour comprendre l'origine de la dette. Vérifiez avec votre banque que le Solde Bancaire Insaisissable vous a bien été laissé.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 23 heures
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 13 heures
Christian
Bonjour Christian, voilà banque sece il vient de me dire

tu as a eu plusieurs saisies sur ton compte sur les dernières semaines.

Le SBI a été déduit le 05.06, nous ne pouvons le déduire qu'une seule fois dans les 30 jours.

Or la saisie suivante a été enregistrée le 04.07, soit dans les 30 jours suivants. Voilà pourquoi nous ne pouvions pas le déduire à nouveau .
il y a 10 heures
Cher monsieur,

Je comprends votre détresse face à ces saisies répétées, d'autant plus que vous êtes en situation de handicap (MDPH). L'explication de la banque et la réaction de l'Huissier de Justice mettent en lumière des points importants mais aussi des pistes d'action.

Le SBI (équivalent au montant du RSA, soit environ 635,71 €/mois en 2024) est le montant minimum vital que l'on doit vous laisser sur votre compte bancaire lors d'une saisie-attribution.

Cependant, la loi précise que ce SBI ne peut être déduit qu'une seule fois par mois civil (ou une fois tous les 30 jours, selon l'interprétation la plus favorable). Si vous avez plusieurs saisies dans la même période de 30 jours, le SBI est appliqué à la première saisie, et les saisies suivantes peuvent vider le reste du compte si les fonds ne sont pas d'une autre nature insaisissable.

Votre situation MDPH et les Prestations Insaisissables :

Le fait d'être à la MDPH est important, car certaines prestations liées au handicap sont insaisissables par nature. C'est le cas par exemple de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), ou de l'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH).

L'Huissier de Justice a tort de dire qu'il "s'en fout". Il a l'obligation de respecter la loi, y compris l'insaisissabilité de certaines prestations. Le problème est que la banque ne sait pas forcément d'où vient l'argent sur votre compte si vous ne lui communiquez pas.

Lors d'une saisie, la banque est tenue de bloquer le compte et de laisser le SBI. Elle doit aussi vous informer et vous demander si des fonds proviennent de sources insaisissables. Vous avez généralement 15 jours pour apporter les justificatifs prouvant l'origine insaisissable de certains fonds (ex: attestation de versement de l'AAH). Si vous le faites dans ce délai, ces fonds ne doivent pas être saisis, même au-delà du SBI.

Que faire concrètement ?

Identifiez l'origine des saisies et les créanciers :

Pour chaque saisie, le Commissaire de Justice (ex-Huissier) vous a obligatoirement signifié un acte de saisie. Cet acte indique le nom du créancier et le montant de la dette. Cela vous permettra de savoir qui vous poursuit.

Assurez-vous d'avoir tous ces actes.

Agissez auprès de votre Banque :

Rassemblez toutes les preuves de vos revenus liés à votre handicap (attestations de droits AAH, notifications de PCH, relevés bancaires montrant les versements de la CAF ou d'autres organismes pour ces prestations).

Rendez-vous à votre agence bancaire ou envoyez-leur un courrier recommandé avec accusé de réception (conservez une copie).

Dans ce courrier, indiquez clairement que votre compte contient des fonds provenant de prestations insaisissables (précisez lesquelles : AAH, PCH, etc.).

Fournissez tous les justificatifs nécessaires.

Demandez-leur de s'assurer que ces fonds ne soient pas saisis à l'avenir.

Agissez auprès du Commissaire de Justice (Huissier) :

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au Commissaire de Justice qui a effectué les saisies.

Expliquez votre situation de personne handicapée et le fait que vos ressources sont principalement des prestations insaisissables.

Joignez les mêmes justificatifs que ceux envoyés à la banque.

Demandez la mainlevée immédiate des saisies sur les montants qui sont par nature insaisissables, au-delà du SBI déjà déduit.

Rappelez-leur leurs obligations légales de respecter l'insaisissabilité des fonds.

Si le Commissaire de Justice et/ou la banque ne réagissent pas favorablement, vous pouvez saisir le Juge de l'Exécution (JEX) du Tribunal Judiciaire de votre domicile.

Le JEX est le juge compétent pour statuer sur les contestations relatives aux procédures de saisie.

Pour cela, il est fortement recommandé de consulter un avocat. L'avocat pourra introduire une "contestation de saisie" ou une "demande de mainlevée de saisie" et vous représenter.

Vous pouvez obtenir une aide juridictionnelle si vos revenus le permettent (renseignez-vous auprès du Tribunal Judiciaire ou d'un Point d'Accès au Droit).

Si vous faites face à plusieurs créanciers et que votre situation financière est très difficile, vous pourriez envisager de déposer un dossier de surendettement des particuliers auprès de la Banque de France.

Un dossier recevable à la Banque de France entraîne la suspension des procédures de saisie et permet de mettre en place un plan de remboursement adapté à votre situation, voire un effacement de certaines dettes. C'est une solution globale pour gérer toutes vos dettes.

En résumé : Ne restez pas passif. Prouvez à votre banque et au Commissaire de Justice que vos fonds sont insaisissables. Si cela ne suffit pas, contactez un avocat pour saisir le Juge de l'Exécution. Et si les dettes sont trop nombreuses, la commission de surendettement peut être une bouffée d'oxygène.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 10 heures
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Maitre Abraham ASSESSO
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Bonjour,

Si l'huissier refuse de prendre en compte votre situation liée à la MDPH, il est important d'agir rapidement pour protéger vos droits. Vous pouvez :

1. Contacter votre assistant social ou le service MDPH pour demander un appui et une intervention auprès de l'huissier ou du juge.

2. Adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'huissier en exposant votre situation (bénéficiaire de la MDPH) et en demandant la suspension ou l'aménagement de la saisie.

3. Saisir le juge de l’exécution ou le juge aux affaires familiales (selon le cas) pour demander une suspension ou une réduction des mesures de saisie compte tenu de votre situation personnelle et des ressources protégées par la MDPH.

4. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un avocat ou d’une association de défense des personnes en situation de handicap.

Merci de valider ma réponse.
Christian
Et de plus savoir s'il faut une main levée sur la saisie partielle ou complète de la saisie en sachant clairement que je suis sur la MDPH
il y a 1 jour
Christian
Et que de plus je lui ai proposé une échéance et de 50 € par mois ça leur plaît pas
il y a 1 jour
Christian
Parce que j'ai une scie sur le compte de 928 €
il y a 1 jour
Maitre Abraham ASSESSO
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Bonjour,

Si vous bénéficiez de la MDPH, certaines sommes sur votre compte bancaire sont protégées et ne peuvent pas être saisies, notamment le minimum vital lié à vos aides. Pour lever ou réduire la saisie partielle (comme celle de 928 €), il faut en effet demander une mainlevée auprès du juge de l’exécution. Cette demande doit être motivée par votre situation particulière, notamment votre reconnaissance MDPH.

Vous pouvez adresser une demande écrite au juge de l’exécution via un avocat ou en vous faisant assister par une association. La proposition de paiement d’échéances (50 € par mois) peut aussi être présentée au juge pour aménager la saisie.

Il est important d’agir rapidement pour éviter que la saisie ne bloque trop longtemps vos ressources.

Merci de valider ma réponse.
il y a 1 jour
Bonjour,

Je comprends que vous êtes dans une situation difficile et que la réponse de l'huissier de justice (Lucie de Justice de Bordeaux est probablement l'étude d'huissiers) vous a laissé démuni.

Il est crucial de comprendre que même si vous êtes bénéficiaire de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), toutes les prestations que vous percevez ne sont pas insaisissables. Par exemple, l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est insaisissable sauf pour le paiement de dettes alimentaires (comme une pension alimentaire). D'autres revenus ou prestations peuvent être saisissables.

Le fait que l'huissier de justice dise qu'il "s'en fout" (sic) de votre situation MDPH est inacceptable dans la forme, mais légalement, son rôle est d'exécuter une décision de justice et de saisir les sommes dues, en respectant les limites de saisissabilité des différentes prestations.

Que faire face à la saisie de 928 € ?

Vérifiez l'origine de la saisie :

Demandez à l'huissier de justice de vous fournir la copie du titre exécutoire (le jugement, l'ordonnance ou tout document officiel qui autorise la saisie) et le détail de la créance (montant initial de la dette, intérêts, frais d'huissier). C'est votre droit de l'obtenir.

Comprenez la nature de la dette : est-ce une dette "classique" (crédit impayé, loyers, facture), ou une dette alimentaire ? Cela impacte la saisissabilité de certaines de vos ressources.

Identifiez la nature des fonds saisis :

Sur les 928 € saisis, de quel type de revenus s'agit-il ? Est-ce de l'AAH ? D'autres prestations ? Des salaires ? Des économies ?

Le "solde bancaire insaisissable" (SBI) : Sachez que même en cas de saisie, un montant minimum équivalent au RSA (environ 635,71 € pour une personne seule en 2024) doit vous être laissé sur votre compte. Il est donc anormal que l'intégralité de vos fonds soit saisie si votre solde est inférieur ou à peine supérieur à ce montant. Demandez à votre banque si ce solde insaisissable a bien été appliqué.

Contestez la saisie si elle est irrégulière :

Si vos revenus sont majoritairement ou entièrement composés de prestations insaisissables (comme l'AAH) : Vous devez prouver à l'huissier l'origine de ces fonds. Le fait que vous soyez à la MDPH est une information importante pour cela.

Contactez un avocat ou une association d'aide aux personnes endettées. C'est la meilleure solution pour vous défendre. Un avocat pourra analyser le jugement et la saisie, et saisir le Juge de l'Exécution (JEX) si la saisie est abusive ou irrégulière.

Le Juge de l'Exécution (JEX) : C'est le seul juge compétent pour statuer sur les contestations de saisies. Vous ou votre avocat devrez lui demander la mainlevée (partielle ou totale) de la saisie si elle ne respecte pas les règles.

Faut-il une mainlevée partielle ou complète ?
Si la saisie est intervenue sur des fonds qui sont légalement insaisissables (comme l'AAH, sauf pour dettes alimentaires), vous avez droit à une mainlevée complète de la saisie sur ces fonds.

Si la saisie a dépassé le solde bancaire insaisissable (SBI) et que des fonds qui auraient dû vous rester ont été prélevés, vous avez droit à une mainlevée partielle à hauteur de ce solde.

Dans tous les cas, il vous faut agir vite car les fonds saisis peuvent être transférés au créancier après un certain délai si vous ne contestez pas la saisie.

N'hésitez pas à demander de l'aide auprès des services sociaux de votre département ou d'une association comme l'association de défense des consommateurs la plus proche de chez vous.

Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 jour
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Christian
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
48 problèmes résolus*
2
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
20 problèmes résolus*
3
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
11 problèmes résolus*
4
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
2 problèmes résolus*
5
Maître Laura ABECASSIS
Maître Laura ABECASSIS
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit bancaire ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Résolue par Maître BELIGHA
Depuis quelques jours je suis harcelé par la société eos france pour une dette d'un montant de plus de 10.000€ à la suite d'un non...
Résolue par Maître BELIGHA
Je viens d'apprendre mon fichage par lcl à la banque de france. n'en comprenant pas la raison, j'ai envoyé un courrier recommandé à...
Résolue par Maître LUCCISANO
J'ai recu le 30 novembre un avis de passage (dans ma boite a lettres alors que j'etais chez moi ) d'un huissier de justice ,une...
Résolue par Maître ROY
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer