Bonjour,
Le fait que vous soyez tous deux locataires du logement implique que votre ancien compagnon conserve des droits d’accès au domicile, sauf décision judiciaire contraire. Sans résiliation formelle de son bail ou une décision d’expulsion, vous ne pouvez pas lui interdire légalement l’accès.
La plainte pour violences conjugales est importante, mais en attendant une ordonnance de protection ou une décision judiciaire spécifique interdisant à votre ancien compagnon d’entrer dans le logement, il pourra continuer d’y accéder légalement.
La main courante permet de signaler des faits et constitue une preuve en cas d’aggravation, mais elle ne restreint pas ses droits d’accès. Il en sera informé s’il en fait la demande, mais elle ne constitue pas une mesure de protection.
Pour votre sécurité et tranquillité, vous pouvez demander au tribunal une ordonnance de protection ou une mesure d’éloignement, qui pourra interdire à votre ancien compagnon d’entrer dans le logement. Vous pouvez aussi demander la résiliation de son bail auprès du bailleur si les violences sont avérées.
Il est conseillé de consulter un avocat rapidement pour engager ces démarches et vous protéger efficacement.
Merci de valider ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus