Bonjour,
Vous pouvez envisager les actions suivantes :
1. Abus de faiblesse et détournement : Signalez les faits au procureur de la République en déposant une plainte pénale (lettre avec les preuves à l'appui).
2. Assurance-vie : Si le contrat a été souscrit dans un contexte douteux, vous pouvez demander l’annulation du contrat ou sa requalification en donation déguisée.
3. Avocat : Continuez à suivre les conseils de votre avocat ; insistez pour qu'il relance le juge s’il n’y a toujours pas de réponse.
4. Médiateur du notariat: Si le président des notaires ne donne pas suite, saisissez le médiateur du notariat pour contester leur inaction.
Courage. Vous êtes dans votre droit, ne lâchez pas.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 3 jours
bonjour j'ai saisie le médiateur du notariat mais celui ci ma répondu que le notaire ne souhaitais pas poursuivre malgré la preuve du courrier du juge ou il lui informe de poursuivre les investigations suite aux chèques litigieux.
déposé une plainte pour abus de faiblesse après 11 ans procédure s'est pas trop tard.
Je vous remercie pour votre réponse.
il y a 2 jours
Bonjour Maître
j'ai déjà saisie le médiateur du notariat mais celui ci ma informer que le notaire a classé l'affaire donc ne peut rien faire malgré lui avoir transmis la lettre du juge qu'il devait poursuivre les investigations.
Je vous remercie.
cordialement.
il y a 18 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire