Bonjour,
Je comprends votre démarche de vouloir agir pour le bien de votre fille. Il est normal de vouloir sécuriser vos échanges, surtout quand vous n'obtenez pas de réponse de la part du père.
Adresses pour le dossier de votre fille
Étant donné que votre fille réside dans l'Aude, vous devez vous adresser aux institutions de ce département. C'est le lieu de résidence de l'enfant qui détermine la juridiction compétente.
Pour l'Éducation Nationale :
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de l'Aude
Adresse : 60, rue de la pépinière, 11882 Carcassonne Cedex 9
Contact : Téléphone : #Numéro de téléphone#
Pour la MDPH :
Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de l'Aude
Adresse : 6 rue du Razès, BP 10001, 11890 Carcassonne Cedex 9
Contact : Téléphone : #Numéro de téléphone#
La peur d'être accusée d'abus
Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception n'est pas un abus et n'est pas une "mise en demeure" en soi. C'est une démarche administrative standard qui est même recommandée dans votre situation.
Le but du recommandé : Le but est de laisser une trace écrite pour prouver que vous avez bien fait une demande officielle et que votre interlocuteur l'a reçue. C'est une manière de vous protéger et de vous assurer que votre demande est bien prise en compte.
Votre droit d'agir : En tant que parent avec l'autorité parentale, vous avez le droit de demander des informations sur la scolarité et le suivi de votre fille directement auprès des institutions (MDPH et école). Le fait que le père refuse de vous donner les informations vous autorise pleinement à faire ces démarches par vous-même.
Ne craignez donc pas d'être accusée d'abus. Vous agissez en tant que mère pour défendre les droits de votre enfant. C'est la démarche à suivre pour obtenir les doubles d'information que le père refuse de vous donner.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus