Bonjour,
Oui, le local commercial doit absolument faire partie du règlement de copropriété.
Le principe de la copropriété
La copropriété s'applique à tout immeuble bâti dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant une partie privative et une quote-part de parties communes.
Le fait que votre bâtiment soit composé de 6 logements en copropriété signifie que l'ensemble de la structure (fondations, murs porteurs, toit, etc.) est géré par ce même régime. Même si le local commercial a une entrée et une adresse différentes, il partage obligatoirement les parties communes du bâtiment, telles que la toiture, les murs extérieurs et les fondations.
Conséquences pratiques
Le local commercial doit donc être considéré comme un lot de copropriété à part entière. Le règlement de copropriété doit l'identifier, et lui attribuer un certain nombre de tantièmes de copropriété (quotes-parts des parties communes). Son propriétaire a l'obligation de participer aux charges communes liées à la conservation, à l'entretien et à l'administration de l'immeuble.
Si le local commercial n'était pas inclus, cela créerait une situation juridique illogique, où son propriétaire ne serait pas tenu de contribuer à l'entretien de la structure qu'il utilise.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question EN CLIQUANT SUR LE BOUTON VERT DE MA REPONSE.
il y a 23 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire