Pouvez vous me dire où vous en êtes svp ?
il y a 8 ans
Ba moi j'ai jamais rien eu
il y a 8 ans
Perso je les ai rembarré quand ils m'ont envoyé leurs menaces et je n'ai plus rien reçu après ça ..
Pourquoi avoir payé Enaco ?
En payant Enaco, vous avez tout simplement accepté la dette, à partir de là c'est foutu pour faire machine arrière, tant que vous ne cédez pas aux menaces tout va bien.
il y a 8 ans
Moi aussi perso, j'avais des appels pendant plusieurs mois j'y répondais jamais. Et la le calme plat depuis quelques mois, bref sa va faire soit disant 1 an que j'ai 15 jours pour payé sinon huissier. J'ai jamais eu aucune lettre, fin si une seule d'un contention de chez eux même pas lettre recommandé rien !! Donc c'est comme si je n'avais jamais rien eu

il y a 8 ans
Franchement merci à vous, sa fait du bien de se sentir moins seul et de trouvez toutes vos réponse aux question qui hante nos nuits

il y a 8 ans
Moi sa fait seulement 2 mois que je paye plus mais ayant changeais d'adresse je ne peut recevoir aucun courrier et ils ne l'envoi que des email ou appel que je répond pas ! Donc bon je vais suivre vos conseil et les ignorez complètement

il y a 8 ans
Moi ca date de 2014
J'avais changé d'adresse, de banque, de numéro de téléphone mais ils m'ont quand même retrouvé les salopards! Lol
il y a 8 ans
Et vous demande toujours de payer mais sa fait 2 ans pour vous alors vous ne leur devez plus rien ?
il y a 8 ans
Moi c'est encore plus vieux ! Faut les ignorer, déjà quand on tapelle avec un portable en te menaçant c'est une grosse blague ! Ils ont aucuns pouvoirs, il faut les ignorer et rien ne se passe !
il y a 8 ans
Bonjour Bonsoir,
Je suis un "élève" à l'IFSA mais je n'ai jamais rien fait, envoyé.
Cela doit faire 9 mois que mon père (mon tuteur blablabla) paye chaque mois la somme d'environ 100Euros.
Voyant que je ne faisais rien il m'a demandé de retrouver les closes du contrat pour résilié.
Mais, vu que je n'en avais strictement rien à faire de cette formation, je n'ai tout simplement pas gardé ce contrat (peut être égaré ou jeté aux ordures, là où été sa place légitime).
Le soucis c'est que mon père à un salaire lui permettant de payer cette formation. (même si avec la vie quotidienne facture/crédit/voiture/loyé/nourriture ma soeur jeune maman de quelques jours c'est pas toujours facile).
Après avoir visité 5-6 forums et tout lu en détail, je pense que je vais avoir le droit au même chose que vous, harcèlement d'appels, de mails, de courrier sans recommandé. Ce n'est pas que j'ai peur, mais j'ai pas envie de toute cette merde, ni de continuer à faire le pigeon qui paie.
Sachant que le contrat est à mon nom, mais que c'est mon père qui paye, j'ai pas envie que ce soit lui qui se fasse harcelé, sachant qu'il occupe une fonction à La Poste, il serait obligé de toujours répondre au téléphone car cela pourrait être important.
Je vis encore pendant 3-4 mois chez mes parents avant de partir dans mon propre chez moi, j'ai pas envie de laisser la merde d'IFSA gâché le quotidien de mes parents.
Je n'ai aucune raison de résilier mise à part le fait que j'ai trouvé un emploi (interim) et que je ne suis pas intéressé par leurs cours et leurs diplôme même pas reconnu par l'Etat.
Avant donc de faire une démarche j'aimerais que vous me conseilliez vous qui avez vécu cette merde et continué à la vivre.
Comment faire pour ne pas me faire SPAM de mail?
Comment faire pour ne pas me faire SPAM d'appel (surtout mon père qui serait obligé de répondre)?
Comment faire pour ne pas recevoir des tonnes de courrier susceptible de retourner le cerveau d'un proche quand je ne serais plus chez moi ?
N'y a t-il pas un moyen, qui me permettrait de passer outre leurs harcèlement et d'arrêter de payer?
Je me suis fait comme beaucoup d'entre vous pigeonnez et j'ai pas envie que cela continue après m'être désinscrit.
Et j'ai quand même peur que comme mon père a les moyens de payer (vraiment tout juste hein) ils osent me traîner en justice.
Merci pour vos réponses, c'est super de se retrouver dans chacun de vos messages et d'y voir plus clair !!
il y a 8 ans
Non, ya paw de solutions, soit tu paie soit il te contacte Après les courriers c'est une fois tout les 3 mois et les appels aussi. C'est plus que ça peux durée 5 ans de temps en temps plutôt que tout le temps. Mais tu ne peux rien faire contre cela...
il y a 8 ans
J'ai trouvé ceci sur un site "d'avocat" peut être que cela pourra vous aider, je pense procéder comme ceci (c'est pas exactement ça, mais le fond est le même arnaque et harcèlement) :
http://puu.sh/ry4Ox/a817f85ed3.png
il y a 8 ans
Mouai, certains l'ont fait et c'était pas très utile puisque de toutes façon il faut quand même qu'il commence à te harceler par téléphone et ça c'est que ai bout de 6 mois 1 an que tu paye pas... je trouve que raccrocher ou dechirer leurs courriers est bien plus facile ! Ça fait 5 ans pour moi et toujours que des menaces en l'air

il y a 8 ans
Surtout ne prend pas d'avocat car lui va te dire de dans leur close tu devra payer obligatoirement d'autre lon fait et tu voi aujourduit on est tous dans le meme bateau moi au tel il mon dit que je pourrai résilier a tout moment car je n'est jamais travailler avec les annimaix et je voulai savoir si cela me plairer mais voila quand j'ai voulu faire des stage les entreprise mon dit tout simplement qu'il ne pourrai pas me prendre car l'école n'était tout simplement pas reconnu et que le diplôme ne valais rien laisse les moi j'ai déménager je ne leur et pas donner ma nouvelle adresse et je les ai remballer au tel en leur disant que il étai hors de question que je paie ifsa alors que je ne pouvais pas faire de stage j'ai racrocher et plus de nouvelle
il y a 8 ans
Tu aura no envoiyer des courrier de résiliation il te diront non direct moi javai envoiyer tout les justificatif comme quoi je ne pouvais plus payer et il ont dit que une autre personne de mon entourage devai payer et il me semble que c sur ce forum qu'il ya eu la même chose
il y a 8 ans
Je ne compte pas prendre d'avocats, juste leurs faire peur avec les codes de l'Education .
Je vais essayer, de toute manière si ça marche c'est bien si ça marche pas, je me ferais harceler et tant pis, j'aurais tenté.
Si jamais ça venait à marcher, je vous le dirais.
il y a 8 ans
Bonjour, condamné par le tribunal de Dijon a payé les 480euros à enaco, par chance y a rien de plus.
il y a 8 ans
Ils ont encore insisté ya pas si longtemps mais maintenant non il est trop tard ya "prescription" ^^
il y a 8 ans
Ça peut mettre du temps, mois ça a mit plus d'un ans avant d'avoir un premier huissier chez moi, puis un deuxième puis tribunal et comme je répondait pas celui ci a pris ça en abus. Il m'ont accusé d'avoir mit fin au prélèvement auto alors qu'au moment du passage au tribunal il était encore actif, ils aurait pu les prélever depuis longtemps leur 480 euro de merde, je l'ai prouvé mais le juge rien à foudre et sur le compte rendu du tribunal y avait des trucs aberrant mais bon. J'en ai fini avec cette histoire et je sais que plus jamais je recommence. Lol
J'ai pas pris d'avocat, j'ai utilisé différent article de loi, sur l'éducation, la consommation et même leur propre avocat à reconnu que j'avais de très bon arguments. Eux n'avait pas grand chose et on quand même gagné alors....
il y a 8 ans
Bizarre moi depuis 2012 j'ai jamais vu personne ! J'ai pas envie de dire que tu as pas de chance mais presque !
il y a 8 ans
Bonsoir
Même problème pour moi j'ai suspendu les prélèvement mensuels pour résilier cette arnaque. Et depuis hier pluie de mails sans compter les appels en me menaçant si je ne paye pas la somme due. J'ai 7 jours pour payer...sinon c'est le contentieux et tout ce qui s'en suit.
Si je les ignore et que je laisse couler ils ne peuvent pas me forcer à payer ?
il y a 8 ans
Idem moi il m'arcele niveau email ! Ils m'on envoyer un SMS qu'il fallait que je rappel immédiatement le numéro c'est Urgent ! Mais je ne réagit pas et suit vos conseil

vous en êtes ou vous tous ?
il y a 8 ans
moi plus aucunes nouvelles alors que j'avais eu des retours en août avec des menaces mais la le calme plat depuis que j'ai encore une fois ignoré et "fais la morte" ;)
il y a 8 ans
et pour moi ca date de 2014 ...
il y a 8 ans
Pareil pour moi, calme plat depuis quelques mois, ça va faire 1 an
il y a 8 ans
C'est l'organisme sorrec vous aussi ?
il y a 8 ans
non c'est je sais plus quoi interactive
il y a 8 ans
Oui moi c'est sorrec, la dernière fois qu'ils m'ont appelé c'est début été soit disant j'avais 1 semaine pour payer et depuis 0 nouvelle. Quand on et un minimum sérieux on envoi des courriers en recommandé et pas des mails ou des lettres simple. Laissez passer
il y a 8 ans
Bon Bin alors sa va ! C'est ce que je me dit une mise en demeure arrive toujours en recommander mais bon je les laisse perdre leur temps 😉 Merci
il y a 8 ans
Bonjour à tous.
J'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans ce cas de figure.
J'ai aussi décidé très récemment de résilier car je n'ai plus d'emploi depuis juillet et mon loyer a augmenté donc je n'ai plus les moyens de payer cette formation.
J'ai lu énormément de pages de forum sur ce sujet, et j'ai l'impression que toutes les écoles à distance n'acceptent jamais aucune des raisons de cas de force majeur que les gens leur donne pour expliquer leur résiliation (des personnes étaient hospitalisées, sans domicile et j'en passe et elles ont toutes essuyé un refus). De plus j'ai remarqué que plusieurs écoles à distance avait la même adresse : 85-87 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge, ce qui est étrange.
Et pour couronner le tout, elles ont toutes la même méthode pour mettre la pression aux gens qui veulent résilier : elles refusent, menacent de mettre le dossier en recouvrement, d'envoyer un huissier et une société appelée Créandis pratique un véritable harcèlement moral (appels nombreux avec plusieurs numéros, ton agressif et menaces).
J'ai lu beaucoup de textes de lois et leur méthode est absolument illégale, leurs victimes peuvent même porter plainte et demander des dommages et intérêts !
Alors je suis ici pour vous remonter le moral et vous dire d'être forts, de ne pas céder à la pression que ces "vautours" vous infligeront car vous n'avez rien à leur payer si vous avez envoyé une lettre recommandée avec AR stipulant votre cas de force majeur.
Ma décision d'arrêter les cours à l'IFSA est toute récente donc je n'ai pas encore subi leur harcèlement mais je suis impatiente de faire valoir mes droits ;)
Ne vous laisser pas faire, ils n'ont aucun droit pour vous envoyer un huissier car seule la Justice peut le faire, tenez bon ! Nous sommes nombreux dans ce cas et c'est notre force.
Je vous tiendrais au courant des avancées de mon dossier si vous voulez, et si jamais des gens veulent porter plainte pour harcèlement et abus, je serai des vôtres ! Hasta revolucion siempre

il y a 8 ans
Je ne voudrais pas te vexer Katzack mais ton témoignage est-il vrai ? Tu es la seule personne a nous dire des choses si pessimistes et à avoir été condamnée et pourtant j'ai lu une centaine de pages de forum à ce sujet ! Ne serais-tu pas un compte créé par Créandis afin de nous mettre la pression ? Ces méthodes ne m'étonneraient guère.
Ton premier commentaire stipulait que tu avais été condamné à payer les 480 euros, plus leur frais d'avocats et d'huissiers puis tu dis plus loin que tu leur dois finalement 480 euros.
C'est étrange n'est-ce pas ?
il y a 8 ans
C'est vrai que que vu comme sa c'est étrange 😩 !?
il y a 8 ans
On verra sa réponse ;) Mais vu toutes les choses que j'ai lu sur les méthodes qu'employaient les vautours des sociétés de recouvrement, cela ne m'étonnerait pas... Et c'est la seule personne que j'ai vu sur des dizaines à avoir un soucis de ce genre..
il y a 8 ans
Bonjour J'ai envoyer en recommandé ma demande de résiliation et comme prévu je viens de recevoir un refus de leur part. J'hésite à leur répondre avec des justificatifs comme quoi je ne peux plus payer, j'ai l'impression que ça servirait à pas grand chose ou laisser couler...sachant que les 3 mois sont passés.
Je n'ai envoyé aucun devoirs depuis mars et se sont affoler des que j'ai arrêté les versements ( étonnant n'est ce pas mdr).
il y a 8 ans
ça sert a rien d'envoyer des justifications ils refuserons toujours moi depuis 2 ans maintenant je ne paye plus et je ne reçois plus d'email de menace et j'attend toujours la convocation d'un huissier xD EN TOUT CAS bon courage a ceux qui porte plainte si j'étais encore en france je vous aiderai volontier mais je suis retourner dans mon pays donc voila bisous .
il y a 8 ans
Hier j'ai reçue une lettre d'huissier de justice, en lettre simple. Qu'en pensez vous ?
il y a 8 ans
Je commence vraiment a flipper, sachant que ces huissiers existent vraiment j'ai regardée sur internet, mais vu qu'ils m'ont envoyé ma mise en demeure en lettre simple c'est comme si je ne l'avais pas reçu mais bon... j'ai pas envie de me retrouver au tribunal a devoir payer plus de 2500 euros.
il y a 8 ans
Ne stresse pas, on a tous reçu ces courriers, ils ont tous fini à la poubelle, ils n'ont aucunes valeurs, moi ça doit faire 4 ans que je paye plus et ils m'ont lâché depuis un an...
il y a 8 ans
Tant que ce n'est pas en recommandé tu n'as rien à craindre je pense...justement je pense que l'une de leurs technique pour faire peur.
il y a 8 ans
Bonjour , idem pour moi , cela fait 2 ans qu'il me harcèle avec courrier et appel téléphonique. je ne répond pas. Faut pas s'angoisser c'est eux qui sont en tort. Bonne continuation à tous.
il y a 8 ans
Ils vont ont déjà harceler avec des courriers d'huissiers ?
Le message un peu plus en haut de la fille qui à finit au tribunal me fait un peu flipper..
il y a 8 ans
Au début j'avais des courriers Sorrec et des appels, maintenant c'est des huissiers quand même..
il y a 8 ans
Oui oui .. tkt pas il insiste mais ne t'en fait pas . Pour la fille d'en haut c'est eux qui veulent nous faire peur .
il y a 8 ans
Salut les amis !
Comme prévu, j'ai reçu un refus de ma demande de résiliation de cas de force majeure car "une des particularité inhérente à la profession de garde d'enfants est de changer régulièrement d'employeur puisque les parents changent de mode de garde ou les enfants sont amener à entrer à l'école à un moment donné". Donc si je résume, tant pis pour moi si mon contrat s'est terminé, si Pôle emploi a refusé ma demande de chômage et si mon loyer à augmenté de plus de 140 euros. Et je vous donne leur phrase de fin qui me fait beaucoup rire " en ce qui concerne les soucis financiers que vous nous exposez, nous vous conseillons de trouver une solution de votre côté."
Ces gens sont dépourvus d'âme, c'est très clair. Leur coeur doit être remplacé par un lingot d'or ^^
J'imagine que je vais recevoir pleins d'autres courriers de ce genre, vivement que je déménage.
Je vous conseille donc de n'ouvrir aucun de leur courrier, de les jeter directement à la poubelle car ils ne feront que vous stresser et votre santé est plus importante que ces gens nocifs et vénaux.
Courage les amis, ne nous laissons pas faire ! Nous sommes des humains et non des portes monnaies sur pattes. Notre bien-être et notre bonheur doit toujours passer avant l'argent

(Pensez aux prochaines élections, et ne voter pas pour des personnes qui encouragent ce genre de comportement, l'appât de l'argent avant le bonheur des être vivants, c'est à vomir !)
il y a 8 ans
Bien le bonsoir,
Au vu des nombreux commentaire j'aimerais savoir si quelqu'un à fait la même bêtise que moi, que de répondre en lettre recommandée à une lettre d'Huissier reçus en lettre prioritaire expliquant que je ne voulait pas payé car surtout je ne peux pas (sans emploi) une somme de 1584 €. Et si les dites loi que sois disant quand l'on dépasse sois disant 2 ans ? Notre dette ne compte plus ou n'est plus valide ? Es ce à partir de la date d'inscription ou de la demande de résiliation ? (si quelqu'un peut m'éclairé pour cela, merci !). Je reprend aussi le faîte que dans ma lettre pour les dit "Huissier" je leurs disaient que je transmettait mon dossier à ma protection juridique.
Se qu'il me fait le plus peur est le faite que d'après ma protection juridique je ne suis pas défendable car la raison pour laquelle je souhaité résilié était que j'avais trouvé un emploi,et pour eux ce n'est pas un cas de force majeure. Hors moi j'avais pris ce cas comme cas de force majeure car je ne pouvais plus assurer les cours, pas le temps et qui plus est ne me convenait pas car pas de suivi des professeurs que j'aurai apprécié.
Depuis, comme dit plus haut je doit payé 1584 € pour des cours que je ne reçois plus depuis ma demande de résiliation envoyé en lettre recommandée.
Je n'avais plus aucune nouvelle depuis ma dernière lettre recommandée contestant la somme à payé. Et le 1er Décembre je reçois se dit courrier d'Huissier me demandant de payé cette somme.
Es ce que quelqu'un pourrait m'aidé voir même me rassurer ?
Je n'ai rien à moi a part ma voiture, c'est le seul moyens que j'ai trouvé un emploi.
il y a 8 ans
Bonsoir alors moi apres 1 ans de tranquiliter je recoi un message d'huissier comme quoi je devais le rapeler au plus vite car javai un dossier bien sur le dossier c l'ifsa donc je ne vai pas leur donner se plaisir pour la dette apres les deux ans c quant tu ne paye pas si tu as commencer a payer ta dette en plusieur fois ou accepter un accord écris tu pers tout du coup ne donne en aucun cas de l'argent et ne repond plus a un seul courrier
il y a 8 ans
Ne tkt pas moi je n'est recu Ke 1 courrier depuis que je leur et dit daller se faire voir et la comme on arrive en fin d'année et kil font la compta du coup c normal qu'il te harcèle plus que d'habitude du coup moi je ne répond plus a aucun appel et je préviens les personne je si il m'appelle avec un autre téléphone il me laisse un message alors tu laisse couler et tu profite
il y a 8 ans
marieam93, je te confirme avoir belle et bien été victime d' enaco et pas qui que ce soit pour vous faire peur et lâcher quoi que ce soit. Je vous ai juste donné mon expérience. Si je pouvais vous mettre une photo de mon compte rendu de jugement et des pièces je le ferais. Voilà ce qui est écrit :
- condamne xxx à régler la somme de quatre cents quatre vingt (480€) à titre principal avec intérêts aux taux légal à compter de la signification de la présente decision.
- dit n'y avoir lieu à indemnisation au titre de dommages et intérêts.
-dit n'y avoir lieu à indemnisation au titre de l'article 700 du CPC
- condamne xxx au entiers dépens en ce compris ceux résultant de la procédure d'injonction de payer
Vous comprendrez qu'avec la dernière phrase " entier depens" je me suis dit que ça serait la total.
Après j'ai reçu un courrier en recommandé d'enaco ( le seul) accompagné d'une copie du jugements me stipulant de régler au plus vite la somme de 480 euros, qu'aucunet facilité de payement ne serait accordée et qu'en cas de refus il me ferait payer les frais de procédure ( un truc du genre j'ai pas la copie sous les yeux) donc j'ai pensé qu'il me faisait une fleure malgrés tout en ne me parlant pas d'autres frais si je payait la somme. J'ai pensé aussi que je recevrai des factures en provenance direct de leurs avocats mais non. Voilà, maintenant pensé ceux que vous voulez mais non je ne suis pas seul à en arriver la et pour preuve taper sur Google : audience publique du jeudi 13 décembre 2012 n°de pourvoir 11-27766.
il y a 8 ans
Pour les recommandé enaco ne m'en avait pas envoyer avant la décision de justice, seulement 2 courriers en lettres simples. Leur avocat avait écrit sur son compte rendu pour le tribunal que enaco m'avait envoyer 2 recommandés. ...en mettant une copie des courriers. Sachant parfaitement qu'il n'avait jamais été envoyé en recommandé, j'ai fait la demande au juge a ce qu'il fournissent au moins les accusé d'envoi. Ben rien à foutre dans la décision finale le jugeont me met que c'est 2 courriers avait été envoyé en recommandé.
J'avoue j'ai peut être pas de bol en fait lol.
Et pourtant je me suis battu, fait des recherches d'article de loi, sur l'enseignement à distance et la consommation et d'après leur avocat sur place au tribunal, j'avais de bon arguments alors qu'eux n'avait pas grand chose. J'y est cru et je l'ai eu dans le cul.
il y a 8 ans
marieam93, tkt pas je ne suis pas vexé, je n'ai peut être pas été bien clair dans mes explications et je peut comprendre que certains ce posent des questions. En tout cas j'espère que la situation s'arrangera mieux pour vous tous. Bonne soirée
il y a 8 ans
Juste un dernier petit truc... pour quelqu'un faisant partie de chez eux, je suis sympas en vous donnant le lien Google que j'ai mit plus haut avec un moyen de s'en sortir pour ceux qui sont prêt à allez en cassation! Moi j'ai laissez tomber, peur que ça ne marche pas et d'en prendre encore plus d'en la tronches! Aussi je voulais dire que mon premier commentaire date du moment de la descision de justice ou je comprenais que je me retrouvait a devoir payer tout le monde, mon second ou je met avoir payer que les 480€,de quand jai recu le courrier d enaco bien 2 mois apres la décision qui me demandait que ca. Je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Allez cette fois bonne soirée
il y a 8 ans
Bonjour,
Merci pour les réponses apporter. Donc malgré ma bêtise d'avoir répondu, à partir d'aujourd'hui je fais comme si je n'avais rien reçus.
Si j'ai des nouvelles ou autres je viendrais l'indiqué ici. Je suis un peu rassurer même si j'ai dans le coin de la tête cette histoire. Mais je n'ai rien promis de payé ni rien donné depuis le blocage des prélèvements.
Donc tous devrais aller.
il y a 8 ans
Tu n'as manifestement pas de chance alors, il faudrait peut-être penser à faire un rituel pour que le mauvais oeil ne soit plus sur toi ;)
J'ai vraiment lu des pages et des pages de forum sur ce sujet et tu es la seule personne à avoir eu ce problème...
Bref. Si l'un(e) d'entre vous rencontre le même problème que Katzack, je vous propose de faire une action collective contre IFSA car il y a clairement abus de confiance de leur part. Ils insistent énormément au début pour que l'on s'inscrivent et il n'y a plus aucun suivi après, sauf pour réclamer le paiement bien sûr.
Je les avais prévenu dès le début que masituation était précaire et que je n'étais pas sûre de pouvoir assurer la formation mais la femme que j'ai eu au téléphone m'a promis qu'on trouverait une solution. Quand je n'ai plus eu de travail après 4 mois de formation, ils ont refusé de baisser mes mensualités. A partir de ce moment-là, j'ai compris qu'ils ne pensaient qu'à l'argent et non plus à l'humain. Le pire c'est que ma formation concerne les animaux, s'ils n'ont pas de compassion pour les humains, je n'imagine pas le traitement qu'ils réservent aux animaux, ce doit être des marchandises pour eux, rien de plus. Ils me dégoutent. J'ai vraiment envie de faire connaître leurs méthodes scnadaleuses à tous ceux qui hésitent à s'inscrire dans leur école.
J'ai fait beaucoup de recherches avant de m'inscrire et je n'ai pas trouvé de commentaires vraiment négatifs sur eux, c'est dommage car je n'aurais jamais signé sinon. Je pense que c'est notre devoir de prévenir de futures victimes sur les forums dédiés à l'IFSA, qu'en pensez-vous ?
il y a 8 ans
J'y penserai pour le rituel😊 je précise que moi c'était pas isfa mais enaco ( école national de commerce SA carrières et conseils) ça reste le même principes , les même type de contrat et les mêmes emmerdes. Je n'avais pas non plus trouvé de commentaires négatifs sur eux, sur d'autre école oui. En effet quand j'ai du monter ma défense pour le tribunal ça a été très frustrant de ne pas trouvé de personne expliquant comment ça c'était terminé pour eux et c'est pour cela que je ne me suis pas caché de mà mauvaise aventure. Je pense qu'au final beaucoup plie pour en finir. J'ai pas voulu plier étant certaine d'être dans mon droit. Aussi moi je me suis retrouvé avec une ordonnance d'injonction de payé émanant du tribunal de proximité, apporter par un véritable huissier( j'ai demander carte) à ma porte. javais un ou deux mois pour contester cette ordonnance, ce que jai fais. Je sais pas ce qui ce serai passé si javais fait la morte apres la venu du premier huissier peut être que ça aurait encore durée 10 ans avec une petite visite tous les 6 mois mais bon 480e c'était pas la mer à boire. J'ai tenter en pensant pas qu'on risquait de m'en collé plus, finalement je m'estime heureuse que ça en reste à la somme de départ. Par contre oui j'ai malgré tout perdu 2880e pour du foutage de gueule car recu qu'un classeur sur trois, la plates-formes en ligne non accessible et les cours c'est de la merde que tu trouve sur internet avec les devoir et les corrigés donc que tu peu avoir gratuitement + du gasoil dans le vent pour me rendre au tribunal a 40km + des heures de travail rattraper et une bonne grosse année de stresse pendant le ma grossesse. Si tu a été voir mon lien, tu as pu voir qu'une fille a réussi à gagné en cassation en invocant le caractère abusif du cas de force majeure du contrat et depuis c'est devenu une clause abusive dans un contrat et n'a plus à s'y trouvé. A bien bien ce renseigner tout de même mais ça peut être une piste pour ceux pour qui ça tournerait comme moi mais dont l'enjeu n'est pas seulement 400-500 euros. Bon courage à tous
il y a 8 ans
Merci pour toutes tes précisions, cela m'a pas mal éclairée et m'a fait connaître le nouvel arrêt (pourvoi 11-27766) qui oblige les établissement à distance à permettre de résilier pour un motif
légitime et impérieux. Cela change la donne et nous donne un argument en plus !
Je suis désolée pour toi, ton histoire fait de la peine, c'est horriblement injuste comme décision du tribunal. Pour ma part, c'est plus de 1500 euros que je leur dois encore, je ne peux pas me permettre de leur donner pour être tranquille car je ne les ai pas, je suis insolvable

Je vais donc appeler leur service de comptabilité demain pour leur faire part de cet arrêt et leur expliquer leurs torts. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses les amis !
il y a 8 ans
Merci marieam93, je vous comprends, 1500 je n'aurai pas plus non plus. Vous avez tout à fait compris ou je voulais en venir avec le lien. Dans le pire des cas avec votre demande de résiliation en recommandé et cet arrêté, je pense que vous avez toute vos chance. Voyez en les appelant mais cette fois c'est peu être vous qui leur ferai peur et ils vous proposeront peut être dans rester là. Je vous souhaite sincèrement à tous de vous sortir de cette misère. Je vous dit au revoir car je ne reviendrai plus commenter, en espérant vous avoir aider et pour enfin oublié cette histoire. Bonne soirée
il y a 8 ans
Bonjour voila ça fait un ans que je payer ifsa je suis en apprentissage et j'ai les moyen de payer mais je veux arrête la formation comment je fait j'ai 18 ans je ne connais pas tout et maintenant que j'ai lu vos commentaire j'ai peur de ne pas pouvoir arrête une fois que j'ai signer et reçu les cours il on fait comme si je n'était plus La par contre tout les mois il oublier pas les sous hein. J'ai pu voir que vous avais arrêter car vous ne pouvais plus payer mais moi qui est les sous pour es que je peut aussi arrête sans rien avoir ? Et j'ai un peut peur j'avoue ^^
il y a 8 ans
Salut Océane,
Tu es inscrite depuis combien de temps chez eux, pour quelle formation ?
il y a 8 ans
Moi j'ai reçue une lettre de convocation d'huissier en lettre simple quelqu'un a déjà eu ?
il y a 8 ans
Sa fait 1 ans pour être auxiliaire en animalerie et oui j'ai l'aisse traîner l'affaire j'ai reçu que 5 livret je crois je les ai jamais ouvert et je n'est jamais envoient de devoir non plus j'ai fait opposition à la banque contre ifsa aujourd'hui mais je leurs et pas fait de lettre recommandé c'est grave ?
il y a 8 ans
Laura, il me semble que si plusieurs personnes du forum ont dit qu'ils en avaient reçues mais cela n'a aucune valeur juridique car ce n'est pas en recommandé avec AR ;)
il y a 8 ans
Océane, ton excusepour arrêter ne sera jamais valable à leurs yeux je préfère te prévenir. Le mieux c'est de bloquer les prélèvements et de ne plus jamais leur répondre même s'ils te menacent. Tu leur dois combien ?
il y a 8 ans
Cela fait 1 ans que je paye 66€ / mois et la formation et de 3ooo en tout nan ^^ je doit beaucoup ..
il y a 8 ans
Je suis vraiment pas bien si je vais en justice je pourrais jamais payer le reste.. sa me fait peur quand je lis les comm. du coup es ce que j'en voit une lettre de résiliation en recommander ou pas ?? 😰😱😨
il y a 8 ans
Je reviens pour oceane, c'est sur qu'il en aurons rien à foutre du motif et continueront à te pourrir la vie mais oui envoie une lettre recommandée en disant que tu souhaite arrêté cette formation peut importe la raison. Sans ça dans le cas où ça arriverai en justice ça te fera défaut et comme pour moi il sera notifié que tu n'a jamais exprimé le souhait d'arrêté celle ci. Au moins si tu la fais tu pourra te servir du fameuse arrêté pour clause abusive si bien sur ton contrat contient cas de force majeur et compagnie...
il y a 8 ans
Salut !
Je voulais vous tenir au courant de mon appel téléphonique au service comptabilité de l'IFSA, je les ai appelé deux fois pour avoir des explications sur les fameux CAS DE FORCE MAJEURE pour résilier. Le premier conseiller m'a informé que les maladie graves et les licenciement économiques en font partis. La deuxième conseillère était d'une part désagréable (ils sont tellement plus gentils quand on veut s'inscrire) et d'autre part ne m'a informé que du cas de la maladie grave. J'ai donc insisté sur le fait que son collègue m'avait aussi dit que le licenciement comptait, et là elle m'a dit que oui cela pouvait marcher mais que ce n'était pas certain, il faut envoyer un courrier et attendre que l'IFSA examine notre cas. Pour qui se prennent-ils ? Des juges professionnels ? Ils me font bien rire (jaune) ces gens là. Alors je suis désolée de vous dire que ces gens n'accepteront sûrement que très peu de dossiers de résiliations (même le licenciement économique n'est pas un cas de force majeure certain à leurs yeux). Donc n'essayer pas de trop vous justifier, vous allez perdre votre temps et votre énergie. Ignorez-les juste !
il y a 8 ans
Bonjour Marieam93, oui en effet ils accepteront pas de résiliation. Moi après recherche j'en ai même compris que pour pouvoir résilier pour force majeur sans difficulté fallait être mort😊. C'est pour cela que je conseille l'envoie d'une lettre recommandé tout de même pour demander la résiliation peut importe le motif mais ensuite de faire le mort pour le reste, en attendant qu'il engage une réel procédure ou qu'il abandonne, au delà de 2 ans si vous avez eu aucun huissier à votre porte alors plus de souci. Dans le cas d'une procédure elle sera bien utile. Dans mon cas n'ayant pas envoyé cette lettre, je juge a estimé que je n'avait pas souhaité arrêté la formation et que c'est par manque de réussite à celle ci que je ne souhaitait pas payé ( en gros). Que eux ils aient pas respecté le contrat en te coupant tout et t'envoyant rien, le juge s'en tape.
Je ne suis pas allé en cassation pour invoqué le caractère abusif du cas de force majeur puisque je n'avais jamais demandé à résilier dans les 2 ans de formations. Je ne l'ai pas fait car je savais que ça ne serai pas accepté ( après recherche de d'autre cas que des forums) et ça a été un tort. J'aurai envoyé ce putin de recommandé. .. je me serai battu jusqu'au bout et serai aller en cassation.
il y a 8 ans
Dans ce cas si j'ai pas envoyé de lettre de résiliation et que je reçois des lettres d'huissiers mais en lettre simple je risque de me retrouver au tribunal ?
il y a 8 ans
En lettre simple non, c'est quand tu en aura un devant la maison avec une injonction de payé émanant du tribunal de proximité. En suite soit tu fera une contestation et la tu devra aller t'expliquer devant le juge, soit tu laisse encore traîner et la dette s'accumule pour certainement finir devant le juge quand même.
il y a 8 ans
Ils vous ont envoyé des lettres simples aussi au début ?
il y a 8 ans
Oui comme à tout le monde, j'ai du en recevoir une d'un huissier et 2 de l'école. Dans mon cas le juge les as même bien considéré comme recommandé alors qu'elles ne l'étaient pas et que j'avais demander à ce qu'il fournisse les accusé d'envoi en recommandé mais rien voulutrouvé savoir, enfin ça c'est pas le plus important. Si toi tu as bien un accusé d'envoi voir de réception de ton recommandé pour que tu as chercher à mettre un terme à cette formation et que eux on refusé et ça il n'en n'ont pas le droit! Je sais que c'est pas facile de trouver les bonnes informations et tout les cas sont pas identiques mais pour moi et de la façon dont ça c'est terminé pour moi, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour ce couvrir un minimum et démontrer ta bonne foie au cas où tu en arrive à devoir te justifier au tribunal
il y a 8 ans
Bonjour à tous je suis une nouvelle "victime" d'IFSA !
Pour la petite histoire, j'ai commencer la formation en aout, et aujourd'hui j'ai pour projet de reprendre mes études pour devenir infirmière en septembre.
Mais voila il est logique que si je reprend mes études, cela ne me sert à rien de continuer la formation d'IFSA qui pour être honnête n'est pas concluante du tout, je veut dire que c'est très cher pour la qualité médiocre des cours.
En sachant qu'a partir du mois prochain je ne pourrait plus la financé ! j'ai donc très peur d'être à découvert à la banque ...
J'ai donc contacter la personne qui ma vendue cette formation et elle ma répondue que bien sur je peux arrêter la formation quand je veut mais je doit quand même continuer de payer ? rassurer moi vous êtes tous d'accord avec le fait qu'il n'y a aucun sens de payer 3014 € pour 5 malheureux livres !
Alors que faire ? je vous avoue que j'ai peur et surtout je ne veut pas de problème avec la justice !
Dois-je faire opposition sur mon compte ? dois-je envoyer un courrier ?
Merci d'avance pour vos réponse
il y a 8 ans
Salut !
As-tu lu tous les commentaires précédents ? Tu dois leur envoyer un recommandé pour leur expliquer ta résiliation, bloquer ton compte et ne plus leur répondre ;)
il y a 8 ans
Bonjour marieam93
Oui j'ai bien lus les commentaires précédents, excuse moi si je pose des questions qui ont déjà étaient poser mais c'est parce que je t'avouerai que j'ai assez peur quand j'entend des gens dire qu'IFSA va m'harceler pendant un petit moment ... Voilà j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents et franchement si IFSA s'amuse a appeler tout les jours sur le fixe et a envoyer des courrier, je pense que mes parents vont avoir peur de leurs menaces et je vais m'en prendre plein la tête par mon père ! Franchement je croit que c'est la première et dernière fois que je me laisse avoir par une tel arnaque. J'ai vraiment était trop conne et trop naïve, alors qu'à la base je voulais juste recevoir des informations alors j'ai donc remplis le formulaire du site sans même penser une seul seconde m'inscrire et la surprise ce n'est pas des informations que j'ai reçus mais un coup de file par une certaine Jeanne Marie Delenatte a peine 5 minute plus tard ... Et la tout c'est enchainer très vite elle m'a raconter beaucoup de mensonge pour m'appâter et ma dit que je devais me décidé très vite c'est a dire 2 jours de réflexion seulement car il n'y avait plus beaucoup de place et que mon dossier devait être examiner alors sur le coup de pression hélas j'ai dit OUI et je regrette à présent ... Maintenant je me sent manipulé et au fond du gouffre sans rien pouvoir faire. C'est IGNOBLE !
Je n'ai même pas de mot pour exprimer ma colère tellement je suis dégouter.
Enfin bref pour moi IFSA reste une plateforme de télévendeuse sans scrupule qui cherche juste des sous et bien sûr, plus elle vendent, plus elle sont payer. Elle vous promettent du rêve mais quand le rideau tombe et bien vous vous rendez compte que c'est une pure escroquerie !!!
Tout ce que je veut à présent c'est ne plus entendre parler d'IFSA et reprendre mes études tranquillement en septembre comme si cette formation n'avait jamais existé ! En tout cas marieam93 je te remercie pour ta réponse qui je doit le dire a était très rapide. Maintenant mon seul soucis c'est d'affronter le harcèlement d'IFSA.
il y a 8 ans
Bonjour Tara62, ton histoire me rappel la mienne avec enaco même technique. En effet Marieam93 te donne la seul solution qu' il y a a faire et pour que tes parents ne sois pas harcelé le mieux c'est de les convaincre de changer de numéro. Bon courage
il y a 8 ans
Afficher plus de commentaires