Merci
Pourquoi ai-je reçu une recepisse sans aucune mention explicite ?
il y a 9 jours
La raison pour laquelle vous avez reçu un récépissé sans mention explicite est presque toujours d'ordre administrative et non juridique.
Il s'agit très probablement d'une simple erreur ou d'un oubli de la part de l'agent qui a traité votre demande à la préfecture.
Explications possibles
Erreur d'impression ou de saisie : L'agent a pu omettre de cocher la case ou de saisir la mention "autorise son titulaire à travailler" sur le document. Ce genre d'erreur est fréquent dans des préfectures qui traitent un grand nombre de dossiers.
Modèle de récépissé générique : Certaines préfectures utilisent un modèle standard pour tous les dossiers, et les mentions spécifiques sont gérées de manière interne sans être toujours reportées sur le document remis au demandeur.
Un premier récépissé provisoire : Parfois, un premier récépissé très simple est délivré en attendant que le dossier soit examiné plus en détail pour l'émission d'un récépissé plus complet.
L'essentiel à retenir
Comme mentionné précédemment, l'absence de cette mention ne remet pas en cause votre droit de travailler. L'autorisation de travail que vous avez obtenue est le document qui vous protège légalement, vous et votre employeur.
Le récépissé atteste de la légalité de votre séjour en France en attendant votre titre de séjour définitif. Le fait qu'il ne contienne pas de mention est une anomalie, mais elle est couverte par le fait que vous détenez l'autorisation de travail en bonne et due forme.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 9 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire