Bonjour,
Je comprends parfaitement votre inquiétude face à l'absence de réponse de la préfecture, surtout après un délai de trois mois. Malheureusement, les délais de traitement sur la plateforme ANEF peuvent être très variables selon les départements et la charge de travail des préfectures.
Dans votre situation, il est recommandé dans un premier temps de vous connecter régulièrement à votre compte ANEF pour vérifier si des documents complémentaires vous ont été demandés, parfois sans envoi de notification. Vous pouvez également tenter de contacter la préfecture via le formulaire de contact en ligne ou par courriel, en joignant votre numéro de dossier ANEF.
Si malgré ces démarches vous ne recevez aucune réponse dans un délai raisonnable (généralement 4 mois à compter du dépôt complet du dossier), il est possible d'adresser un recours gracieux auprès de la préfecture ou un recours hiérarchique auprès du ministère de l'Intérieur. En dernier recours, une action contentieuse devant le tribunal administratif peut être envisagée.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour ces démarches.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus