Bonsoir,
Savez vous d’où viennent ces nuisances et qui en est responsable?
Le fait que les gendarmes n’aient pas verbalisé n’est pas un obstacle: Vous pouvez allez directement au commissariat pour déposer une main courante ou même une plainte si vous avez suffisamment de preuves et savez qui est à l’origine de ces nuisances.
Simple main courante: c’est du déclaratif,vous signalez des faits mais cela n’ouvre pas d’enquête (contrairement à la plainte)
Si c’est suffisant pour que l’agence intervienne, commencez par cela .
Bon courage
il y a 5 jours
Bonsoir,
Je n'arrive pas à déterminer de quel logement provient de ces nuisances.
Depuis juin 2024 jusqu'à il y a plusieurs semaines, c'était le logement d'en dessous, mais depuis le signalement à l'agence, ils ont cessé.
Mais maintenant, c'est un autre logement, et lorsque je mets l'oreille contre le mur, j’entends tout, mais est-ce le logement d'accoté ou celui qui est en dessous de celui d'accoté ? Et le bruit remonte dans le mur. En étant derrière les portes des logements je n'entend rien donc cela me fait plus dire que c'est celui situé à côté et que ça viens de l'étage ce qui expliquerai qu'on entend rien derrière la porte (logement duplex).
Merci pour votre réponse, je vais aller au commissariat demain afin de déposer une main courante.
il y a 4 jours
Bonsoir,
Il s'agit bien de bruits "volontaires" et pas d'un appareil, une chaufferie ou autre qui causerait ces bruit de "basse"?
Dans tous les cas, vous avez des soupçons donc faites une main courante en indiquant le type de bruits, le fait que ce soit de jour et de nuit, les logements susceptibles d'en être à l'origine et envoyez ce document officiel à l'agence qui fera ensuite le nécessaire.
A voir ensuite si les bruits cessent et dans le cas contraire, vous passerez à la vitesse supérieure.
A ce stade, l'agence se montre disponible pour vous aider, c'est un très bon point.
Bon courage en tout cas, les nuisances sonores sont un véritable fléau en 2025
Cliquez ici pour ajouter un commentaire