Bonjour Maître,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le problème initial est bien que je n'ai même pas été contacté pour valider ou signer cette offre de prêt collective finale (différente de celle présentée en AG), elle m'a été imposée de facto.
Je suis désolé, j'ai quelques questions supplémentaires, savoir comment m'opposer au versement de ces charges liées au prêt après la vente et également savoir quel est le formalisme juridique à suivre, tant pour moi que pour le syndic, pour contester et recouvrer les montants associés (près de 10000€ que je conteste).
J'ai effectivement reçu le décompte du notaire présentant les montants à récupérer sur la vente et ceux-ci incluaient donc les charges impayées liées à ce prêt que je conteste, mais qui doivent donc être reversées par le notaire au syndic.
Pour que le syndic puisse faire valoir ses droits pour récupérer ces charges impayées sur le prix de vente, y'a-t-il une procédure spécifique qu'il ait à respecter (avant ou après la vente) ou peut-il simplement opposer/demander ces frais sur la base de l'état daté ?
La signature définitive étant aujourd'hui, je veux savoir quels recours je peux avoir après la vente ? Savoir si le notaire peut/doit également bloquer ce montant liées aux charges impayées avant versement au syndic ?
J'ai lu qu'il existait l'opposition à l'article 20 de la loi du 10 juillet 1965 : est-ce applicable ici ? Le syndic est-il obligé de passer par cette procédure avant la vente pour demander la récupération du montant des charges impayées sur le prix de vente, qu'elles soient exceptionnelles ou courantes (je suis, en dehors de ce litige, à jour de toutes mes charges de copropriété) ?
Et puis-je, même après la vente, demander à convoquer une AG spéciale pour contester toute cette procédure bancaire ? Ou la procédure devient-elle forcément "judiciaire" (via un médiateur ou directement un tribunal) ?
Sur la base de votre réponse, je vais contacter un avocat et l'ADIL, afin d'intenter une action en justice contre eux. Mais je voulais savoir avant s'il y avait une procédure obligatoire à respecter de leur côté et s'ils avaient bien respecté cette procédure.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
il y a 12 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire