Bonjour,
⚠️ Lorsque vous utilisez une plateforme comme Leboncoin, les paiements sont conservés sur un porte‑monnaie électronique jusqu'à la validation de la transaction. L'opérateur peut bloquer temporairement un compte lorsqu'il suspecte une fraude ou le non‑respect de ses conditions générales.
📌 Pour récupérer l'argent de votre vente, contactez le service client Leboncoin via votre espace personnel ou par courrier recommandé en fournissant les preuves de la transaction (facture, messages, preuve d'envoi) et une copie de votre pièce d'identité. Demandez la levée du blocage ou le virement des fonds. Sans réponse, adressez une réclamation à l'adresse du siège social et, le cas échéant, saisissez le médiateur du commerce électronique ou la DGCCRF.
✅ Si le litige persiste et que la somme en jeu est importante, n'hésitez pas à consulter un avocat ou une association de consommateurs afin d'être assisté dans vos démarches et, au besoin, envoyer une mise en demeure.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
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