Bonjour,
Pour que ce projet d'effectuer une année complémentaire que vous qualifiez de dernière année de spécialisation et que la préfecture accepte de renouveler votre titre de sejour
vous devez justifier
1_que cette "dernière année de spécialisation"est cohérente" avec votre cursus antérieur"
2_elle est indispensable et complète votre formation en vue de projet professionnel.
3_La justification du projet : il est important de démontrer en quoi cette spécialisation est cohérente avec votre parcours et vos perspectives d'insertion (en France ou à l'étranger).
La cohérence et le sérieux du parcours : vous avez validé toutes vos années et obtenu le Master 2, malgré le redoublement.
La progression des études : une spécialisation après un Master 2 (par exemple un Master spécialisé, un diplôme universitaire, ou une formation complémentaire) est considérée comme une suite logique si elle apporte une valeur ajoutée professionnelle.
La préfecture peut s'interroger si elle perçoit des études « rallongées artificiellement ». Mais dans votre cas, le redoublement suivi de la validation du Master 2 ne devrait pas poser de problème, tant que vous pouvez expliquer clairement l'utilité et la cohérence de cette spécialisation (par exemple : approfondir dans un domaine précis, obtenir un diplôme reconnu dans votre secteur, améliorer l'insertion professionnelle).
SI ma réponse réponse a répondu à vos interrogations , merci de le mentionner
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus