Bonjour,
Vous pouvez notamment vérifier si vous avez été informés de la possibilité de résilier avant la dernière échéance.
La loi Chatel prévoit l’obligation à tout assureur d’informer l’assuré de la date d’échéance, au moins 15 jours avant celle-ci. Si vous recevez cette lettre d’information moins de 15 jours avant, vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat et si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment après la date d’échéance par lettre recommandée avec avis de réception.
Par ailleurs lorsque votre situation change et que cela impacte le risque assuré, vous pouvez résilier votre contrat sans attendre la date d’échéance. C’est notamment le cas pour un changement de profession
Dans ce cas, vous devez envoyer à votre assureur un courrier recommandé avec avis de réception dans un délai de 3 mois après la survenance de l’événement. Ce courrier doit justifier du motif de résiliation et indiquer le changement de profession (à ne pas confondre avec le changement d'employeur) . La mutuelle sera résilié après 30 jours à compter de la réception du courrier.
Salutations distinguées
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus