Bonjour,
En cas de mésentente, vous n'aurez pas le choix d'engager une procédure. N'attendez pas trop.
Si vous quittez la maison cela ne change rien pour le banquier. Vous avez été signataires tous les deux du prêt et si le remboursement n'est pas opéré mensuellement, la banque saisira la maison.
Vous devez être solidaire au remboursement et si vous avez payé la part de votre compagnon, vous pourrez lui demander remboursement de la moitié des paiement totaux effectués par vous.
Cordialement
il y a 9 ans
Ça fait 1 an et demi que je me "bats" avec mon ex que ce soit pour la garde de notre fils, pour la maison ou pour d'autres histoires. Je passe mon temps à la gendarmerie, chez les avocats et au tribunal donc je vous avoue que j'en ai un peu marre.
Apparement je lui dois aussi un loyer (la moitié de la valeur locative du bien) depuis qu'il a quitté la maison donc si on fait le calcul je n'ai pas grand chose à récupérer. Ça va être long et ça me payera les frais d'avocat. C'est pour ça que ça m'embête d'engager une procédure.
J'aimerais vraiment quitter la maison quitte à ce qu'elle soit saisie. Dans ces cas là elle serait vendue aux enchères ?
il y a 9 ans
Bonjour,
Oui, vous pouvez demander une vente à l'amiable au tribunal mais sinon, ce sera une vente aux enchères.
il y a 9 ans
D'accord. Alors juste une dernière question. Quand un bien est mis en vente aux enchères, sur quoi est basé le prix de la mise en vente ? Est ce que l'état du bien peut jouer ou pas ?
il y a 9 ans
la mise à pris est assez aléatoire, certes elle tient compte de l'état du bien, mais elle est surtout appliquée pour encourager les enchérisseurs à venir.
Une mise à prix trop basse encouragerait trop d'enchérisseurs, ce qui n'est pas bien pour la tenue de l'audience et le prix de vente s’essoufflerait vite.
Une mise à prix trop haute n’encouragerait pas à venir enchérir. Il faut combiner les paramètre pour que l'enchérisseur soit attiré et paye le juste prix.
Cordialement
il y a 9 ans
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire