Chère Madame,
vous avez deux solutions, soit:
1) vous gardez vos parts dans l'indivision de cette maison. auquel cas vous avez droit à 50 % des fruits (loyers) et devez participer à 50 % des charges. Si l'un de vous habite dans cette maison, il devra payer un loyer dont 50 % vous reviendra.
2) vous ne voulez pas garder vos parts dans l'indivision, auquel cas soit vous arrivez à vous mettre d'accord avec votre compagnon pour qu'il vous rachète vos parts. Sinon, vous pouvez demander à un juge qu'il ordonne le partage de l'indivision sur la maison et cela pourra aller jusqu'à la vente forcée (licitation) pour partager le prix de vente entre vous s'il reste un solde après le remboursement du crédit.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Pour le crédit ça se passe comment et nous n'avons pas réceptionner les clés puisque la maison n'est pas finie ?
il y a 9 ans
Le crédit suivra le sort de la maison: si vous la vendez, vous pourrez le rembourser par anticipation (attention aux pénalités), sinon, il faut continuer à la rembourser.
Sans connaître le détail des aspects financiers en jeux, il me semble néanmoins être dans votre intérêt conjoint que de laisser la maison se finir de construire pour pouvoir mieux la vendre, plutôt que de la vendre en l'état, non finie.
Cordialement.
il y a 9 ans
Elle est bientôt terminée ! Ce n'est pas simple comme situation car je me retrouve sans domicile je ne sais quoi faire ! Et les différentes options vont être super dures et longues ! Et financièrement je ne pourrais pas assumer seule
il y a 9 ans