Bonjour,
Je suis divorcé de la mère de mes enfants depuis 2009. Je suis en droit de visite car la garde alternée n'était pas possible vis à vis de mes horaires de travail pour que mes enfants soient éduqués convenablement. J'ai donc mes enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances. Et je fais du sport aussi en en club avec mon fils tous les lundis.
Or, mon ex femme vient de m'annoncer qu'elle souhaitait partir vivre à l'ile de la réunion avec mes enfants et son dernier qu'elle a eu avec un son dernier ex mari, pour une durée d'un an ( mais je redoute que ça soit plus, voir définitivement).
Je vous informe aussi qu'elle n'a pas de travail fixe depuis notre
divorce. Elle a juste fait des remplacements de professeur d'espagnol. Actuellement elle n'a donc pas de situation professionnelle et elle part là bas sans avoir de travail sur place.
Je vous avoue que cette nouvelle m'anéantie car mes enfants sont tout pour moi. J'ai besoin de les voir grandir et je souffre déjà aujourd'hui de ne pas les voir assez tellement ils grandissent vites. J'ai un fils de 13 ans et une fille de 11 ans.
Je lui ai donc répondu qu'il était pour moi impossible qu'ils partent. Et que je les prendrai avec moi pendant l'année où elle sera là bas.
Or ce qui m'inquiète c'est la décision de mes enfants et leur préférence. Car si ils préfèrent partir avec leur mère au soleil, quelle est ma place dans tout cela!?
Voici donc les questions que je me pose :
Peut-elle partir avec eux sans mon consentement ?
Si oui, quels sont mes droits?
Puis je exigé que mes enfants soient amenées chez moi régulièrement pour mon droit de visite et à ses frais puisque c'est elle qui décide de partir aussi loin?
Est ce que ma pension doit être changée si je dois contribuer aux financements du trajet pour venir me voir?
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider par votre réponse. Nous nous entendons bien avec mon ex femme, c'est pour cette raison qu'elle me prévient autant à l'avance mais j'ai peur que ça devienne conflictuelle au vue des décisions à venir.
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Merci de vos réponses