Si vous avez été embauché en CDI, la pension n'est plus due puis votre embauche effective, mais elle est toujours due pour la période antérieure et vous pouvez poursuivre son recouvrement, au besoin par ministère d'huissier de justice, à défaut d'un règlement amiable.
Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 7 ans
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Le problème ici est que mon père m'a officiellement convoqué au tribunal pour statuer sur ces pensions là, aussi bien celles à venir (ici aucune car je suis en poste) que celles impayées (novembre, décembre, janvier), du coup y-a-t-il vraiment nécessité de faire intervenir un huissier puisque tout va être tiré au clair le 20 février au tribunal. Et puisque l'on en parle, d'un point de vu juridique, sommes nous bien d'accord qu' "être en mesure de subvenir à ses besoins" implique bien d'avoir un emploi fixe et non d'avoir un capital élevé ? C'est là, la base de l'argumentation de la partie adverse...j'ai pas d'emploi mais j'ai assez sur mon compte pour vivre...
D'avance merci pour vos conseils et à bientôt.
Hugo
il y a 7 ans
Tout dépend des circonstances, et il faut se référer aux dispositions du jugement , sachant qu' en général les décisions rendues mentionnent l'obtention d'un travail rémunéré sur la base d'au moins le SMIC comme pouvant justifier la fin du versement de la pension.
Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
Très bien, encore merci pour votre aide, je vais continuer sur cette voie là.
Je vous ferai part du résultat du procès, on sait jamais, cela pourra en aider certains.
Cordialement,
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire