Bonjour,
Je vous invite à déposer des mains courantes au commissariat chaque fois. Vous pouvez également saisir un avocat pour qu'il le mette en demeure de cesser de vous importuner. Vous pouvez également porter plainte pour dénonciation calomnieuse (il vaut mieux le faire par l'intermédiaire d'un avocat pour qu'elle ait des chances d'aboutir). Enfin de façon générale, faites-vous un maximum de preuves de tout ce qui se passe entre vous par l'envoi de courriers dès que voulez lui reprocher telle chose injuste, la présence de témoin dès que vous êtes en sa présence, la prise de photos, les constats d'huissier etc.
Merci d'indiquer si cela répond à votre question. Bon courage.
il y a 7 ans
Merci Maître mais la police m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte puisque lui avait porté plainte!
il y a 7 ans
C'est faux : vous pouvez toujours porter plainte en dénonciation calomnieuse dès à présent, même si l'autre a porté plainte. Les policiers sont toujours réticents à le faire mais cela n'est absolument pas interdit. Seulement votre propre plainte sera suspendue le temps que durera la première plainte de votre adversaire.
Mais il peut être intéressant stratégiquement de déposer votre plainte dès à présent pour clamer votre innocence.
C'est pourquoi je vous disais qu'il valait mieux passer par un avocat pour qu'une telle plainte aboutisse. Vous pouvez faire votre plainte par LRAR au procureur si les policiers ne veulent pas prendre votre plainte (ce qui n'est ni étonnant ni rare, même si c'est abusif).
Bien à vous
Merci Maître je trouve cela vraiment dégoûtant de la part de la police!
Merci pour votre réponse rapide Bonne journée à vous
il y a 7 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire