Si vous avez la nationalité italienne, ce sera beaucoup plus facile d'obtenir la carte de membre de famille UE.
Je vous remercie Maitre vous avez repondu a ma question.
J ai neanmoins une autre question, dans la demande de la carte membre de la famille UE, ils disent que le conjoint doit faire sa demande au maximum 3 mois apres son entrée en France. Or mon conjoint est deja en France depuis 2 ans et le mariage est celebre en France. Est ce que cela posera un probleme? Recevera t-il un recipice rapidement? Ce recepice l autorise t-il a travailler ?
il y a 7 ans
Bonjour,
La condition de 3 mois concerne les primo arrivants, c'est à dire ceux qui viennent s’installer en France pour la première fois pour accompagner ou rejoindre leur conjoint européen. En l’occurrence, votre futur mari étant arrivé en France, régulièrement, sous le statut étudiant, il n'est pas concerné par cette disposition.
Enfin, peut importe où a été célébré le mariage, tant que vous êtes déjà marié au moment du dépôt de la demande de titre de séjour.
Concernant le récépissé, il doit lui en être délivré un le jour du dépôt de son dossier (s'il ne manque rien à son dossier et que la Préfecture l'enregistre). Cependant ce récépissé ne lui permettra pas de travailler, mais la loi prévoit expressément que "La délivrance de la carte de séjour aux ressortissants d'un Etat tiers intervient au plus tard dans les six mois suivant le dépôt de la demande" (article R121-15 du CESEDA)
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans