Bonjour,
Je me permet de poster ma question ici afin de solicité votre aide...
Voila il y a un mois de cela, j’ai acheté une voiture (Peugeot 206) a l’agence BLF Auto se situant au 2 Allée George Sand à Bondy. Avant l’achat de la voiture, le vendeur ma clairement dit que la voiture avais aucun soucis que ce soit au niveau moteur ou autre, que tout était « ok » et qu’il garantit la voiture 3 mois en cas de problème liée à la voiture ou au moteur.
2 jours après l’achat du véhicule, j’ai pu constater que l’aiguille du tour minute de la voiture venait de lâcher… J’ai donc contacté le vendeur qui ne voulais rien comprendre et ma dit que cela n’est pas inclus dans sa « garanti ».
Je n’ai pas insisté car ce n’était pas quelque chose de « vital » j’ai donc décidé de passé a autre chose.
3 jours après cet événement, mon moteur a surchauffé en plein milieu de l’autoroute, je décide donc de m’arrêter sur la bande d’urgence, et là j’ai le regret de voir que mon niveau de liquide de froissement à fortement diminuée… j’ai donc pris l’initiative d’emmener la voiture au près d’un garagiste.
Le garagiste me signale quelques heures après qu’il y avait une fuite au niveau de la pompe à eau et que la courroie de distribution n’a pas était faite alors qu’elle aurait dû être faite à 120.000 Km hors que la voiture était déjà à 149.000 KM soit 29.000 KM de plus…
Je décide donc de recontacter le vendeur en lui exposant le problème, il refusa de me croire et me donnas l’adresse du garage avec lequel il travail. Je décide donc d’aller au garage, arrivé là-bas, le garage m’annonce qu’il y a belle est bien une fuite au niveau de la pompe à eau et que le kit de distribution n’a pas était faite. Il m’annonça donc 350 euros de réparation… je refuse de payer la somme des travaux alors que cela fait a peine 4 jours que j’ai la voiture.
Je recontacter le vendeur en lui menaçant d’annulé la vente, après cela, il me proposa de me donner le kit de distribution et la pompe à eau et me débrouiller pour la main d’œuvre.
Ayant vraiment besoin de la voiture pour mes déplacements, j’ai donc accepté l’offre.
Je suis donc allé voir le garagiste d’une amie à moi qui me factura 150euros la main d’œuvre du changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. Il me conseilla de vivement changer les bougies par la même occasion car celui-ci était bientôt en fin de vie.
Quelques jours après les réparations, j’ai pu constater que la voiture avais du mal a démarré, que la voiture fumée blanc et que je perdais encore du liquide de refroissement... quand j’ouvrais le réservoir du liquide de refroissement, le liquide remonté…
Je décide donc de recontacter le garagiste de mon amie, en lui exposant mon problème de démarrage, il me demande de deposer la voiture au garage et repassé demain.
Le lendemain, celui ci m’annonça que les liquides se mélangent entre eux et que cela est peut-être dû à un joint de culasse HS.
Et vu l’état du moteur, il est préferable de carrément le moteur car combien même le changement du joint de culasse serais fait, il y a forte chance que d’autre problème viennent par la suite.
Ayant du mal à croire le garagiste, vu que le vendeur m’a assuré que le moteur n’avait aucuns soucis, je décide donc d’aller faire le tour de plusieurs garages.
Ils m’annoncèrent tous le même constat joint de culasse HS, moteur en fin de vie, voiture mal entretenu.
Après cela, je recontacte le vendeur en lui exposant les soucis, étant donné que la voiture est sous garanti, il me dit clairement « J’en ai rien à faire, tu as acheté la voiture tu te demerde ». Je lui dis donc que la voiture était toujours sous garanti (encore 2 mois et 2 semaines), que je n’ai pas à prendre les réparations du moteur à ma charge car j’avais ni les moyens ni le temps de faire cela et que le budget qui était consacré pour assuré la voiture, est parti en fumé dans ses réparations, que je ne travailler pas. Malgré cela, Il refusa catégoriquement de m’écouter. Je décide donc d’annuler la vente en lui demandant de me rembourser les sommes versé soit 1990 euros, que je ne m’étais jamais engagé à acheter une voiture défectueuse ou ayant des problèmes. Il me dit qu’il s’en foutait, que j’ai qu’à vendre la voiture a quelque d’autre sachant que je venais de lui exposer le problème moteur de la voiture. Je lui dit donc que je ne suis pas malhonnête comme lui, que j’ai pas a vendre une voiture avec des problèmes a quelqu’un d’autre et que si il refuse de me rembourser, j’aller portais plainte pour vice caché, abus de confiance. Il me dit qu’il s’en foutait, qu’il était en droit de me vendre la voiture, que étant le nouveau propriétaire, je peux pouvais rien faire contre lui car il est en « régle ».
Depuis, je n’ai plus de nouvelles, cela fait une semaine que la voiture est garée à côté de chez moi et je ne peux l’utilisé.
Le 15 mai, ma mère ayant eu une urgence, j’ai était obligé de prendre la voiture, j’ai passé 20 minutes à essayer de la démarré, est une fois la voiture démarré, j’ai pu constater une grosses fumée a l’arriére et à l’avant du véhicule et une odeur de brûlure (comme si on brulé de l’essence). J’ai donc décidé de ne plus utilisé la voiture par peur qu’elles prennent feu.
Je viens a vous car je ne sais plus quoi faire... j'aimerais que vous m'aidiez ou vous m'orienté vers des personnes qui pourrais prendre cette histoire en charge.. car cela fait un mois que je ne suis pas bien a cause de cette histoire...
Sachez que si j’avais su que la voiture aurait eu autant de soucis en si peu de temps, je n’aurais jamais acheté la voiture.
La seul raison qui m’avais poussé a acheté cette voiture est qu’elle était garanti 3 mois et que le vendeur nous avaient assuré que la voiture n’avais aucun soucis…
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre