Bonjour, vous pouvez toujours demander au Juge aux Affaires Familiales (JAF) compétent une baisse de 200 euros de la pension alimentaire mensuelle, en faisant valoir que la mère des enfants partage ses charges avec un concubin (Peu importe qu'ils soient mariés ou non, vous ferez valoir qu'ils vivent ensemble et partagent les charges).
Vous avez intérêt à demander dans votre requête le montant des ressources du concubin mais les positions des avocats divergent. Certains n'entendent pas que les ressources du concubin soient transmises au juge, d'autres y consentent....En tout état de cause, si le concubinage était avéré, le JAF devrait tenir compte de la baisse des charges de la mère de l'enfant du fait de leur partage avec son concubin... Il appartiendra au JAF de trancher sur cette baisse de pension.
Vous devrez verser cette pension alimentaire jusqu'à ce vos enfants soient autonomes financièrement..... Mais, s'ils poursuivent des études, il faut que les enfants démontrent leur assiduîté à ces études... Il est exceptionnel que cette pension perdure au-delà de l'âge de 26 - 27 ans, les enfants devant se prendre en charge ....
Cordialement.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus