Bonjour,
Je ne sais pas où poser cette question, ou demander de l'aide, alors au moins ici j'espère savoir quels sont les recours pour mon amis.
Car oui ce n'est pas pour moi. Pours éclaircir la situation, mon ami a 18 ans depuis le mois d'avril.
J'en ai 17, excusez moi si mon intervention ici est déplacée mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Il est scolarisé tel qu'il travaille chez lui depuis un site éducatif, il a passé une partie des épreuves de son bac cette année par choix . Ses parents le maltraitent psychologiquement (ce n'est pas des paroles en l'air, des mots pour faire genre "mes parents c'est dé teubé" ou je ne sais pas comment vous pourriez prendre cette expression venant d'adolescents.)
Par ces mots je parle d'absence de droit à la vie privée (Porte de sa chambre impossible de fermer sous peine de privation ou de menace de mise à la porte), interdiction de sortir comme il le veut sous peine de menace du même genre, se fait insulter constamment ( on parle de connard comme surnom), rabaisser, détruire ses rêves et deconstruire son avenir par sa mère et son pere, au point qu'ils le terrorisent et u'il les hait, au sens le plus propre du terme
Ses parebts on la main mise sur ses comptes de mails, d'assurance,de banque, de son site de cours, de son forfait mobile..Bref il ne peux pas acquérir son indépendance, et s'il demande ses droits il se fait menacer trés sérieusement d'expulsion.
Et pourtant aujourd hui ce soir il etais encore au bord du suicide.
Je lui conseille de "s'enfuir" plutot que ca mais il a rien. Il n'as aucun contact avec des personnes proche géographiquement, pas d'amis car il ne peux pas sortir, sa famille est loin et sa famille d'ailleurs ne comprendrais pas sa détresse vu qu'il la cache et que ses parents pensent et exposent lui faire vivre la meilleure des vies.
Bref, croyez moi ou non, la question n'est pas la, mais prenez sérieusement la question même si votre esprit est sceptique, pense que j'exagére ou quoique ce soit...
J'exposais juste pour que vous compreniez à quel point il est embourbé dans ce cadre toxique et que vous puissiez,s'il vous plaît, donner des réponses plus précises. .
J'ai besoin de savoir quels sont ses droits, est ce qu'il peux privatiser ses comptes? Demander à des bourses? Comment? Quels sont ses droits? Y a t'il des numeros a appeler? Il faudrais qu'il puisse obtenir une indépendance totale rapidement sans que ses parents puissent avant ca le briseren apprenant ses envie de fugue.
Je sais que ce forum n'est pas forcément adéquat. .Mais je demande pas du soutien psychologique je demande de l'aide pratique des connaisances pour l'aider et essayer de trouver une solution...
Meme une simple piste de recherche serais beaucoup..
Merci de vos réponses et de votre interet d'avance,
Cliquez ici pour répondre