Bonjour,
En matière de recouvrement des créances professionnelles, le délai de prescription est de 5 ans. Le point de départ du délai de la prescription se situe à la date de la déchéance du terme pour un prêt ou date d'échéance pour un découvert.
Si depuis 2012, la banque ou la société de recouvrement n'a pas lancé une procédure de recouvrement par huissier de justice, et s'il n'y a pas eu d'action – durant cette période – auprès d'un tribunal, alors il y a prescription.
Pour info, les lettres recommandées n'interrompent pas le délai de prescription.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse, ils ne peuvent donc pas partir sur septembre 2017 alors ? car c'etait Le solde de la dette personnelle. Je n'ai jamais eu d'huissier j'ai eu uniquement à faire à cette société de recouvrement
il y a 6 ans
S'agissant d'une dette personnelle, le délai de prescription est encoure plus court.
Les dettes bancaires se prescrivent au bout de 2 ans. La banque ou la société de recouvrement doivent impérativement respecter ce délai. Autrement, elle ne peut plus intenter une action en justice après le dépassement de ce délai.
Si pas d'action en recouvrement, mais seulement des relances, le délai de prescription est passé.
Si vous devez cette somme, il leur appartient de prouver votre dette, à défaut vous ne réglez rien. En outre, il semble bien que la dette est prescrite.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire