Bonjour,
Séparée d'avec le père de mon fils depuis 5 ans, celui-ci refuse le dialogue depuis le jour de mon départ. Le
divorce a été prononcé après 4 longues années (il ne rendait pas ses documents à temps, il demandait d'autres choses à chaque audience...). Je suis partie vivre à 200 km de lui au bout de 3 ans et demi de procédure pour refaire ma vie. Le jugement a été rendu de la sorte : 1 wk par mois et la moitié des vacances scolaires chez son père, à charge pour lui de faire les trajets. Mon avocate à l'époque m'indique qu'il n'y a pas d'autre solution pour le choix des vacances "une année sur deux il choisi, l'autre ça sera moi" avec un délai de 1 mois pour nous prévenir avant les petites vacances et 3 mois avant les grandes. Généralement il ne nous prévient pas. La première année il n'est pas venu le chercher une seule fois, sans prévenir qu'il ne viendrait pas (complication de mon côté pour le faire garder en dernière minute). La deuxième année il est venu le prendre 2 fois et ne l'a pas ramené aux dates prévues.
Je lui ai envoyé plusieurs sms pour lui proposer de faire la moitié des trajets à condition qu'il accepte de nous indiquer s'il prendra son fils ou non, pour que je puisse anticiper la garde et prévoir des vacances. Il n'a jamais daigné répondre.
J'ai reçu un courrier du tribunal m'indiquant qu'il souhaite que je fasse la moitié des trajets. En soit la demande de me gène pas mais le dossier passera devant le juge fin avril, hors je suis en déplacement à cette date.
Question : J'aimerais demander à ce que les vacances soient statuées différemment ; année paire 1ere semaine chez le père, deuxième chez la mère, année impaire l'inverse.
Dois-je prendre un avocat pour cette demande ou puis-je le faire directement , sachant que je ne serai pas là le jour de la convocation ?
Merci de vos réponses et très belle journée.
Roxane