Bonjour,
Je suis une italienne qui vive EN france DEPUIS 10 ans, j'ai un travail CDI, je paye mes impots EN France, un loyer, et j'ai tous mes droits Ici.
Je suis tombée enceinte d'un homme qui au debut était normal, puis soit oralement que par ecrit, il a commencé me dire qu' il ne voulait pas se declarer père de cet enfants et qu'il fallait que j'avortais.
J'ai tous les sms du prémier au dernier, avec beaucoup de mechancetés contre moi, de la violence verbale et du harcelement morale.
Des frases pour me rabaisser, insulter, des ultimatum ( ou moi ou le bebé), des menaces comme " n'oses pas me mettre dans la m.... avec l'etat, car si ILS viennent me chercher pour te donner une pension alimentaire moi je vais m'echapper EN Afrique et disparaitre"(il a une partie de sa famille EN Afrique, et donc il peut le faire, mais il est Francais).
Ou encore ( je m'excuse pour la vulgarité, ce ne sont pas mes mots, mais ceux de mon ex conjoint...) " t'es que une voleuse de sperme", " adieu avec ce truc que t'as dans le ventre et que tu vas faire suffrir" , " toi gerer un gamin toute seule sans moi t es naive, prepare ton billet pour l'Italia petite idiote", " tu voles un enfant just pour te creer des occupations dans la vie, car t as jamais Rien Fait de ta vie" " tu vas être une mère abominable comme t'as été une copine abominable", " je me declarerai pas le père donc tu ferais mieux de faire une IVG " et je m'arrete avec que CES exemple, mais j'ai des pages entieres de ces messages.
Quand il s'enervait chez moi,mon chien avait tellement peur qu'il respirait très Fort, il se cachait et de qu'il ouvrait la porte de l'appartament pour sortir le Chien s'echappait et il ne voulait plus rentrer tant que ce garcon était à coté.
J'ai decidé donc de le laisser et garder toute seule mon enfants. C'etait le choix le plus dur et difficil de ma vie, qui m'a causé des nuits à pleurer pour les inquietudes, LES peures, et je n'avais que le soutien de ma mère et ma famille.
J'ai geré les premiers 5 mois de grossesse COMPLETEMENT SEULE: visites, examens, echographie, payements des medicaments pas couverts pas la secu, au travail avec LES nausée et les mâl-etre pour pas perdre un euro de mon salaire EN arrêts maladies, les angoisses, les reparation de ma voiture, l'organisation de l'appartament, l'administration, la preparation de tous les affaires, l'achat de la bonne nourritoure, LES gros sachets des courses à ramener à la maison , tout tout tout tout toute seule.
Lui il etait disparu et jamais il a demandé de nouvelles.
Il y a 5 jours, apres plus de 5 mois, il m'envoye des SMS avec des smiley qui pleurent et un SMS "tu me manque, je suis heureux de cet enfant, j'avais peur, on a été depassés par le destin" (n'importe quoi)... .. je l'ai ignoré, car il avait déjà changé d'avis 1 fois et pour moi c'etait assez. Puis parceque il avait déjà carrement montré d'être instable et bipolaire.
Apres 3 jours, pas content de pas me voir courir plaine d'amour chez lui, il recommence avec ses reactions virulentes , il m'ecrit qu'il voulait la date de la naissance et le nom de l'hopital pour venir avec sa famille à me regarder accoucher, et il voulait s'imposer contre ma Volonté dans la salle d'accouchement.
Quand je lui ai dit que dans la Salle je voulais que ma mère, il m'a repondu" tu vas te mettre contre ma famille tu vas avoir que des problèmes".....
J'ai jamais vu ni entendu un seul membre de sa famille dans ma vie...et je voulais pas lui dans la Salle d'accouchement apres tout ce qu il m'avait Fait vivre.
Quand je lui ai dit que sans ma permission il n'aurait pas pu assister à l'accouchement il ne m'a pas crue et t il a Fait style de se renseigner au prés des ses oncles avocats pour me faire peur.
Puis il m'a recontactée me disant" effectivement t'as raison , je ne pourrai pas assister, et aprés tan que le bebé sera nourrissons je ne pourrai Rien faire. On t'a bien compris, donc sache qu'il aura mon nom et je serai son père et je joierai des mes droits". (Sachant que aussi sa famille lui faisait pressions pour me convaincre à me faire avorter!! Sa mère lui disait de me Faire avorter car elle disait je voulais ce bebé sûrement pour m'en aller avec l'enfant et pouvoir vivre me faisant payer des pensions alimentaires, alor qu'elle ne me connais même pas!!!!! ILS vont raconter quoi sur moi à mon enfant le jour où je le laisserai un peu avec eux???? Personne de cette famille ni ce garcon voulaient c'è bebé!! Ils voulaient m'obliger à le tuer et maintenant ILS menacent de me l'énlever!!!!).
Mon ex utilise ce bebé pour s'imposer dans ma vie, il a bien demontré que de ce bebé il etait pas interessé , il a rien Fait pour moi, il a jamais pris des nouvelles et d'un coup il ménace de me l'énlever!
Il vif dans un t1 avec 1 chien et 3chats et 11 chatons plains de puces , même avec un travail il ne s'occupe pas de leur bien être ( vaccins, sterilisations, traitements etc etc) et chez lui c'est sale, donc je me demande comment il va arriver s'occuper de mon enfant.
Mais comme il a un bon travail et il gagne plus que moi, j'ai très peur.
Il me parle comme si on etait de sa proprieté, il m'a traité de facon HORRIBLE, il m'a Fait vivre LES pires moments de ma vie, il essaye de manipuler tous, et il est bipolaire... Je ne veux pas que mon enfants aie son nom, car cette personne utilisera ce bebé Just pour pouvoir me controler.
Il m'empechera sûrement de pouvoir aller voir ma famille EN Italie avec mon fils..
Le jour où il en aura marre, il va s'echapper EN Afrique comme il a deja menacé de faire, et il fera souffrir mon fils.
Ou encore pire, il va l'ammener EN Afrique pour plus jamais revenir....
J'ai gardé ce bebé , sûre que de toute facon cette personne aurait été loin de nos vies...et la il arrive comme si rien etait, il s'impose de facon arrogante, violente, et capriceuse.
Comment peux- je faire pour empêcher qu'il se declare le père? ou pour qu' il soit obligé de suivre une therapie psychiatrique ou psychologique avant de pouvoir le faire?
J'ai deja Fait une main courante,mais la Police n'a meme pas envie d'ecrire bien toute l'histoire et ils ne me donnent pas LES bonnes informations...
Est ce que si , au pire des cas, je vais accoucher EN Italie, pour apres rentrée travailler chez moi EN france une fois fini mon congé maternité, non fils risque de perdre des droits Ici EN france?
Est ce que j'ai des droits EN tant que citoyenne italienne?
Desolée pour les erreurs d'ortographe, et la longue histoire.. j'espere que Ca se comprendra.. je suis vraiment terrorisée et j'ai voulu raconter au mieux pour faire comprendre mon inquietude et le genre de personne instable, perverse et narcissique avec qui j'ai à faire..
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre