Merci Maitre Maury pour votre réponse.
Elle apporte des éléments nouveaux que je ne connaissais pas.
Le lieu de l'infraction supposée est juste à côté de mon lieu de travail et je pense avoir été seul en voiture. Puis-je produire 3 ou 5 témoignages écrits de personnes ayant l'habitude d'être avec moi dans le véhicule (épouse, fille, fils, 2 collaborateurs) pour attester que je n'utilise jamais mon téléphone à la main et que mon véhicule est équipé d'un dispositif mains libres ?
Est-ce utile de produire une vidéo de démonstration pour montrer mon dispositif automatique dans le véhicule ?
L'avis de contravention date du 24/10/2017.
Ma requête en exonération (avec courrier et justificatifs du catalogue bluetooth de mon véhicule) date du 05/11/2017. Depuis, plus de nouvelles jusqu'à la "convocation pénale urgente" d'un cabinet d'huissiers datée du 17/10/2019, reçue le 23/10/2019, puis acte reçu en mains propres pour "citation à prévenu devant le tribunal de police" le 5/11/2019 pour une audience le 19/11/2019. L'action est-elle prescrite ? Comment le justifier ? Y-a-t-il un article précis là-dessus ?
Merci pour votre réponse précieuse.
NB : exercez-vous sur la métropole lilloise au cas où j'aurais besoin de vos services ?
Merci
il y a 5 ans
Bonjour
Il faut demander copie de votre dossier pénal au tribunal pour connaître le dernier acte de poursuite.
J exerce dans le barreau de l Aveyron.
Vous pouvez effectivement apporter des témoignages néanmoins je ne pense pas que cela soit suffisant à démontrer que le jour de l infraction vous n aviez pas votre téléphone
Cordialement
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
il y a 5 ans