Bonjour,
En 2007 j'ai souhaité partir en Australie, ma carte d'identité était périmée de quelques jours et je n'avais pas de passeport.
Je me présente pour un renouvellement de carte d'identité et passeport en vu d'un voyage en Australie. Renouvellement refusée au motif que je ne suis plus française (alors que je l'ai été pendant plus de 19 ans). je dois faire un CNF qui prendra 6 mois. Mes parents se chargerons la procédure à l'époque.
Sur le CNF il est stipulée que je Française en application de l'article 18 du code civil (loi du 16 mars 199

, le 23 octobre 2007 vis à vis de mon père. > je suis née en 1984 sur le sol français de parents français nés à l'étranger mais de parents français, nés eux même de parents français nés sur le sol français.
Je ne comprends pas pourquoi subitement en 2007 et depuis lors (même avec un CNf sur mon acte de naissance), refaire un papier est un véritable parcours du combattant.
Surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mes frères et sœurs.( Alors que nous avons les même parents et qu'ils sont nés après moi, sont reconnus sans équivoques français et pas sous la même loi alors qu'ils sont mes cadets ?