Bonjour,
Vous pouvez toujours agir à l'encontre des entreprises qui ont exécutés les travaux et à l'encontre de leurs assureurs en responsabilité civile décennale (si le désordre est bien de nature décennale).
Je vous conseille de solliciter la désignation d'un expert judiciaire afin de faire constater les désordres, déterminer la nature de ces derniers, les responsabilités encourrues et les moyens d'y remédier.
A votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.
Bien à vous
il y a 4 ans
Merci Malheureusement, l’entreprise a maintenant cessé et nous avons récemment que leur assurance decennale n’était pas valide lorsque les travaux ont été terminés. Je pense que la seule option dans ce cas est de poursuivre les propriétaires précédents.
il y a 4 ans
La jurisprudence a d'ores et déjà retenu que le défaut de souscription d'une assurance DO, laquelle n'est pas un accessoire indispensable de l'immeuble vendu, n'empêchait pas la vente de l'ouvrage.
Ainsi, la vente d'un bien non assuré en dommage ouvrage est parfaitement valable sauf stipulations contraires dans l'acte de vente.
Quant à la responsabilité du vendeur elle ne pourra être recherchée qu'en cas de défaut de d'information. Dès lors, si votre acte de vente contient une clause vous informant expressément de l'absence d'assurance DO sur le bien la responsabilité du vendeur ne peut être recherchée.
Bien à vous
il y a 4 ans
Merci encore pour les conseils. Nous avons découvert qu'il n'y avait pas de dommage à l'ouvrage lors de la signature de l'acte de vente, mais le notaire nous a dit que ce n'était pas un problème car nous pouvions poursuivre les vendeurs de la maison. Je suppose alors que c'était une erreur du notaire. Dans ce cas, il semble que vous pensez que nous n'avons aucun droit légal contre le constructeur ou le vendeur. J'espère que ce n'est pas le cas, si c'est le cas, cela semble très injuste.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire