Sujet (Cloturé) initié par Cha5machou, il y a 3 ans - 1146 vues
Bonjour, J'étais dans un logement en location depuis Mars 2020 jusqu'à Février 2021. Pendant cette période, on a eu un problème de chauffage. Donc, un service de dépannage (chauffagiste) est intervenu au mois de Décembre 2020 pour constater qu'il fallait changer le chauffage. J'ai payé cette intervention et une facture a été faite à mon nom et lié à mon compte client. Le propriétaire m'a par la suite remboursé. Le propriétaire a procédé par la suite au changement de la chaudière mi-Décembre 2020. A la fin du bail et suite aux états de lieux qui n'ont pas été signé à la fin, il me demande de lui remettre la facture. J'ai refusé de la lui remettre tout de suite en attendant de vérifier qui doit garder l'original. Il me demande par la suite l’originale du justificatif de l’entretien annuel de la chaudière. Sauf que je ne l'ai pas fait ni pour l'ancienne qui était défectueuse et de ce fait tous les chauffagistes refusait de me faire un entretien annuel ni pour la nouvelle qui a été installé depuis deux mois et pour laquelle j'ai fait intervenir un chauffagiste pour attester la mise en service. Donc deux questions: - Qui doit garder l'original de la facture du dépannage payé par moi dans un premier temps (qui contient donc mon nom et mon numéro client) puis remboursé par le propriétaire? - Est-ce que je suis dans l'obligation de faire un entretien annuel compte tenu de ces circonstances?
Bonjour Si c'est vous qui avez payé, l'original de la facture est à conserver par vous. Vous ne pouviez pas en effet faire d'entretien annuel. C'est le bailleur qui était en tort. Merci de cliquer sur "resolu".
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