Sujet initié par JustineB, il y a 2 semaines - 501 vues
Bonjour,
Je déménage actuellement. L'agence qui s'occupe du bien sur lequel j'ai candidaté m'a pressé pour emménager très très rapidement.
Lors de la visite il y avait des travaux à réaliser ( aération circulaire de fenêtre de salle de bain, fenêtres qui ferment mal, chambre non terminées - penderie étagères- entretiens de la chaudière etc...) Or, l'agence en me pressent de commencer mon bail au 01 mars m'a assuré que le nécessaire serait fait avant mon arrivée.
Lors de l'état des lieux, fait par une société extérieure à l'agence, j'ai pu constater l'immense malpropreté de l'appartement ( zéro nettoyage, poussière, traces de travaux, wc non propres, sceau d'eau croupie sous l'évier de cuisiner etc) sol parquet recouvert de poussière de plâtre etc); mais également, la chaudière gaz n'a pas été vérifiée et est en défaut d'allumage, les fenêtres ne ferment pas correctement, la chambre n'a pas été terminée, et l'aération circulaire de la Salle de Bain est cassée, et laisse donc place à un trou béant dans la fenêtre.
pour résumer, je n'ai pas de chauffage ni d'eau chaude, j'ai un trou a cause d'une aération non réparée, des fenêtres pas totalement fermées et tout est extrêmement sale.
L'agence à mis cela sur la faute du propriétaire et a mandaté différentes sociétés pour faire le nécessaire. Problème : personne n'est disponible ( normal ) en urgence, je vais donc devoir attendre le 11 ou 12 pour avoir des réparations sur les fenêtres, le ménage et surtout LA CHAUDIERE.
Je n'ai donc pas pu habiter dans le bien avant le 13 mars.
Or depuis, il s'avère qu'un technicien plombier est passé pour vérifier la chaudière : elle n'avait pas été entretenue depuis 2 ans minimum. Il a également vu que la plomberie de levier était en fuite et bouché car tout avait été reparé à la hâte en bricolage d'amateur.
Aussi, et la est le plus alarmant : la personne chargée de réparer le clic de la gazinière et les deux Brûleurs qui n'étaient pas fonctionnels. Il a découvert que le gaz traversait toute la plaque et s'étendait de manière éparse dès que j'allumais un brûleur. Il a donc signifié cela à l'agence et je n'ai pas pu utilisé ma plaque pendant 10 jours. Jai du trouver une plaque électrique d'appoint. Aujourd'hui il est revenu changer toute la cuisinière, et à également constaté que le tuyau de gaz était obsolète et à changé avant 2020 normalement.
Tout ce grand texte pour vous poser cette question :
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : A quel moment peut-on signaler à l'agence que ne pouvant habiter dans le lieux avant le 11 ou 12 a cause de leur négligence sur l'état de l'appartement, peut-on récupérer les 11 jours de loyers sur le prochains mois?
Je ne veux pas laisser passer ce défaut de leur part. Car il me semble que je suis dans mon droit de demander un pro rata sur les jours innocupables de l'appartement.
Dois je voir également pour un dédommagement? Suis je légitime à demande plus que 12jours de gratuité? Dois je contacter l'assurance juridique de mon assurance habitation?
Vous pouvez dès à présent signaler vos troubles de jouissance à l’agence immobilière. Vous pouvez également réclamer une prise en charge de votre préjudice à plus de 12 jours.
Par ailleurs, vous pouvez aviser votre protection juridique de cette situation.
Y a t il des articles de loi que je peux mettre en avant? Par exemple dans un courrier recommandé? Ou me conseillez vous de déposer mon prochain loyer à la caisse de dépôts et consignations?
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