Bonjour,
Avec les renseignements fournis, le propriétaire du véhicule sera rapidement identifiés et convoqués par les enquêteurs pour être entendu. Il risque des poursuites pénales.
Entretemps, faites établir un devis par votre garagiste pour les réparations à faire sur votre voiture et transmettez celui-ci aux enquêteurs. Votre demande d'indemnisation sera jointe à votre plainte.
Prenez également des photos des dommages sur votre voiture.
Par ailleurs, les policiers se chargeront de rechercher des images de vidéosurveillance concernant les faits.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Re- Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Nous avons emmener notre voiture au garage et elle va être examinée par expert puis va se faire réparer. ( mi janvier dû aux fêtes )
Cependant, l’homme auteur de l’accident peut-il nier les faits ?
Sommes nous sûres que la Brigade des accidents va visionner les caméras de surveillance ?
Car j’ai juste mentionné au policier de l’accueil que c’était sur la rocade et donc qu’il y avait forcément des caméras mais est-ce le procédure habituelle de regarder les cameras dans ce genre d’accident ? Ou est-ce sur demande avec avocat ect….?
En effet, j’ai entendu dire qu’elles sont toutes surprîmees après 30 jours.
Je suis désolée de poser autant de questions mais je suis énormément dégoûtée par le comportement de cet homme.
Merci beaucoup !
il y a 3 ans
Bonjour,
Oui, il peut bien entendu nier les faits, ce qui n'empêchera pas une condamnation. Sa version des faits sera en effet confrontée à la votre ainsi qu'aux preuves réunies.
Concernant votre seconde question, oui la consultation de la vidéo-surveillance est un réflexe habituel.
N'hésitez pas à mentionner la présence de vidéo-surveillance aux enquêteurs (heure et lieu de l'accrochage comme vous l'avez fait, parcours du délit de fuite, modèle de la voiture, etc).
Bien cordialement,
il y a 3 ans