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Achat voiture et vice caché
Sujet initié par Lili, il y a 3 ans - 1005 vues

Bonjour,
La semaine passee, samedi , j'ai acheté un vehicule a un particulier dans le 64 au prix de 11000€.
Je suis allee en Espagne afin de mettre de l'essence et visiter par la meme occasion St Jean de Luz.
Le dimanche matin je suis rentrée en IdF.
En sortant de la voie rapide , tout pres d'Orléans et apres etre sur la departementale , j'ai constaté qu'en enclenchant la 5e vitesse, celle ci vibrait .
Je suis restee sur la departementale en 4 le reste du trajet.
Arrivee chez moi, je n'ai plus utilisée la voiture et ait pris rdv chez mon garagiste.
Il a bien constaté un dysfonctionnement au niveau de la boite de vitesse et accessoirement des amortisseurs hs ( alors que j'ai un message ecrit de l'ancien proprietaire qui m'affirme que cela est reglé).
Je ne peux plus utiliser la voiture.
J'informe l'ancien proprietaire, il refuse tout dialogue et me dit que je suis une anarqueuse, une escroc !!! et cela malgré les copies de devis et diagnostique de mon garagiste.
Je l'ai invité à telephoner à mon garagiste afin qu'il lui explique la situation , il n'entend rien et refuse categoriquement.
Son comportement et refus de dialogue demontre sa malhonneteté.
Il est allé jusqu'à dire que je devais aller chez le medecin!

Je suis maman solo, j'ai voulu acheter cette voiture dans le but d'etre en securité sur la route avec mes enfants et aujourd'hui j'ai un vehicule que je ne peux meme pas utilisé et que je paie!
C'est un budget consequent pour moi qui est financierement seule avec mes enfants.

Quelle solutions s'offrent à moi dans ce litige?
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Bonjour,

Si vous avez une protection juridique je vous invite à la contacter pour qu elle désigne un expert.

Dans tous les cas faites un courrier de mise en demeure au vendeur d avoir à prendre en charge les réparations en indiquant que les vices étaient cachés compte tenu de la survenance rapide de ces derniers.

A défaut de reponse favorable il faudrait saisir un conciliateur de justice auprès de votre tribunal.

Espérant avoir répondu à votre demande si tel est le cas je vous remercie de bien vouloir l indiquer.

Bien à vous
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