Bonjour,
Si la colocation est faite au moyen d'un seul bail, alors l'ensemble des colocataires peuvent jouir de l'ensemble de l'appartement.
C'est à eux, ensuite, de s'entendre sur l'organisation de la colocation et la répartition de l'espace.
Le bailleur ne devrait donc pas pouvoir imposer une répartition de l'espace à votre mère, et en particulier, lui interdire l'accès au salon.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que le problème est résolu? Je vous remercie.
il y a 2 ans
Il s'agit de deux baux différents et sur celui de ma mère il est bien indiquée qu'elle a droit à sa chambre et doit partager le salon salle à manger avec l'autre colocataire. Hors celle ci se retrouve à devoir partager l'ancienne chambre transforme en salon ( ya un canapé et un table ) de 10 m carré.
Puis je me retourner contre lui et exiger de pouvoir récupérer la jouissance du grand salon partage comme il en était question au début et comment doit elle procéder pour faire valoir ses droits.
il y a 2 ans
Alors dans ce cas, effectivement, le bail n'est pas respecté, puisque le salon initialement convenu, n'est plus.
Votre mère n'avait effectivement pas signée pour cela.
La première démarche consiste à écrire une courrier au bailleur pour demander de respecter le bail. Si cela s'avère inefficace, vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice, qui convoquera les parties et tentera de trouver une solution.
Le dernier recours sera une action au tribunal, mais vous n'en êtes pas encore là.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire