Merci maître, si je me suis retrouvé 5 mois sans chauffage en 2021 en période hivernale et qu'après une deuxième réparation chauffage fonctionnel à 50% jusqu'à aujourd'hui ...ainsi que 65% humidité avec champignon et moisissures sur murs en payant un loyer de 815 euros que puis je estimer demander.
il y a 2 ans
Il est difficile de vous répondre.
Les préjudices dépendent de la situation.
Dans un cas similaire, la Cour d’appel de Lyon a alloué la somme de 2000e au titre du préjudice de jouissance dû au dysfonctionnement d’un chauffage.
Cour d'appel de Lyon, 8e Ch., 15 oct. 2013, RG N° 12/04204
Votre bien dévouée
il y a 2 ans
Mon assurance ma mandaté un expert qui après un échange de photos et d'un échange téléphonique ma indiqué convoqué mon bailleur a un rendez-vous à mon domicile en sa présence pour faire valoir les dégâts... Si mon bailleur accepte de me payer les dégâts sur mes meubles puis-je demander un préjudice de tout ces mois de loyer payer dans un logement insalubre ainsi que sans chauffage et partiellement chauffer par la suite.
il y a 2 ans
Bonjour,
Cet espace est destiné à répondre aux questions des justiciables de manière brève et concise et ne prétend pas apporter une réponse particulièrement circonstanciée à défaut d’étude du dossier. Pour ce faire, il convient de vous rapprocher de l’avocat de votre choix.
Je réponds donc une dernière fois à vos sollicitations : vous pouvez demander ce que vous pensez avoir subi comme dommage.
Je vous ai donné des exemples qui permettent de savoir ce qui est possible de solliciter de façon raisonnable. Votre demande me paraît correspondre à ces critères, sous réserve de l’appréciation de l’expert et du bailleur.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vos questions en cliquant sur Oui Merci.
Votre bien dévouée
Cliquez ici pour ajouter un commentaire