Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Denonciation calomnieuse
Sujet initié par Titi75, il y a 1 an - 1931 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, suite à la séparation d’un couple, ils se sont désistés de la vente de 3 de mes chatons après m’avoir suppliés (preuve par sms) de leur vendre non pas 1 mais 3 chatons, chose que j’avais mis plusieurs jours à accepter devant la responsabilité que cela engage de gérer 3 animaux. Ils avaient signé 2 bons de commande ensemble et un monsieur seul. Madame s’est désistée des 2 contrats communs, 1 sur lequel j’ai gardé l’acompte payé d’un commun accord et l’autre contrat où l’acompte n’était à payer que fin mai. Monsieur s’est désisté des 3 BC, les 2 communs comme son ex compagne et le BC uniquement à son nom.

En responsabilité et parce que c’était lui qui m’avait contacté en premier pour les annonces de chatons et avaient surtout insisté pour que je les lui vende, et parce que l’annulation est arrivée tardivement surtout après le pucage qui a été enregistré au nom choisi par ce monsieur, il a proposé en dédommagement de me payer intégralement la moitié des 2 chatons achetés en commun, et l’intégralité du sien.
Et alors que nous sommes restés en bon termes, sans aucune relance de ma part pour le paiement, j’ai appris qu’il a déposé hier une main courante car d’après lui, il il avait peur de ne pas pouvoir respecter ses engagements financiers et que je lui fasse des problèmes, sans même me contacter pour en discuter et sans jamais eu de ma part un mot déplacé. La main courante repose sur une dénonciation calomnieuse déclarant que la raison unique de son annulation était financière (c’est un mensonge puisqu’il ne m’a jamais évoqué cette raison mais uniquement la séparation de son couple), et que je n’avais pas été d’accord d’annuler (ce qui est également totalement faux puisque la proposition de dédommagement venait initialement de lui). Je precise que le bon de commande mentionne un premier acompte qu’il devait payer fin mai donc à ce jour je n’ai pas perçu 1 euros de sa part.
Je l’ai donc appelé en enregistrant l’appel dans lequel il certifie clairement avoir menti aux autorités de police sur toute la main courante! Puis dans la nuit j’ai recu un sms accusatoire de lui avoir de force vendu 3 chatons par manipulations et qu’il ne supporte plus cette pression psychologique ! Sachant de source sûre que ce monsieur a de réels problèmes psy, j’ai peur qu’il se fasse du mal ou à moi même ! Ma question est simple car je n’accepte pas d’être traînée dans la boue, comment puis je contester cette dénonciation calomnieuse faite sur cette main courante? Et comment me preserver de son côté parano à s’imaginer je cite que je le « harcèle psychologiquement » alors que je ne communique absolument pas avec lui !! S’il le faut je peux retranscrire tous les audios et sms chez un huissier pour prouver mon honnêteté et l’accuser de dénonciation calomnieuse.
Merci infiniment pour votre aide
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit pénal
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Vous pouvez faire une copie des élements dont vous disposez et déposez une main courante.

Ensuite, je vous conseille de ne pas donner suite aux sollicitations de ces personnes.

Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.

Bien cordialement,
Sveti
Merci de votre réponse
Vous me conseillez donc de ne pas déposer plainte pour dénonciation calomnieuse et de ne rien deander en dédommagement ? Il restera impuni se croyant tout permis et moi je serai marqué au fer rouge en quelque sorte… merci par avance de vos précisions
il y a 1 an
Bonjour,

Je vous conseille ce que j'ai indiqué ci-dessus : le dépôt d'une main courante avec copie des élements dont vous disposez.

Pour obtenir des dommages et intérêts, il faudrait que la plainte prospère et qu'un juge statue sur votre demande.

Bien cordialement,
il y a 1 an
Sveti
Merci Maître, je comprends donc qu’il a le droit de rompre le contrat sans aucun frais et de m’accuser à tort. Triste justice dans ce monde.
Merci infiniment
il y a 1 an
Bonjour,

Merci de votre message.

En ce qui concerne le respect des obligations prévues par le contrat, cela relève du domaine de la justice civile.

Il vous appartient de faire le nécessaire sur ce plan si vous estimez que les cocontractants n'ont pas respecté leurs obligations.

A vous de piloter le contrat de vente du chat :

- Absence de paiement > mise en demeure de payer ;

- Non-respect du délai de désistement > application des clause prévues
au contrat ;

- Etc.

Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.

Bien cordialement,
il y a 1 an
Sveti
Merci Maître
Le fait de ne pas avoir versé d’acompte mais de s’être seulement engagé à le faire (inscrit au contrat), cela rend t’il le contrat inopérant ?
Merci infiniment
il y a 1 an
Bonjour,

A partir du moment où le contrat a été signé, vous devez en appliquer les différentes clauses.

En cas d'acompte non payé, vous ne livrez pas la marchandise et ne donnez pas suite car il s'agit d'un acquéreur non motivé.

Je vous invite également à consulter le site internet de la DGCCRF pour plus de précision sur les acomptes.

Pour ce faire, tapez la requête "Acompte, arrhes, avoir" dans votre moteur de recherche.

Par ailleurs, je n'ai pas votre contrat entre les mains, mais je vous conseille de relire les clauses prévues par vous, notamment les suivantes :

- Obligations du vendeur ;

- Obligations de l'acquéreur ;

- Clause de désistement.

Au regard de votre activité, il est important que le contrat soit bien préparé, avec un pilotage effectif et congruent, s'agissant de la cession d'animaux.

Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.

Bien cordialement,
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Titi75
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
182 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
72 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
49 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
12 problèmes résolus*
5
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
11 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je viens d’avoir une discussion sèche avec le cpip d’abstreinte . j’ai les justificatifs de mon alarme ( rendez vous médical) . elle m’a dit qu’il...
Résolue par Maître Cassé
Mesdames messieurs je me permets e vous envoyer ce message pour vous demander comment ça marche pour la carte de résident 10 ans je suis...
Résolue par Maître DIARRA
Peut-on accompagner sa compagne ou son compagnon pendant son audition libre ? et si cette personne est considérée comme personne handicapées...
Résolue par Maître DIARRA
Je soupçonne un auto entrepreneur d usurper l identité d un autre.et de m.envoyer un devis avec le nom d un autre. il me demande un acompte sur un...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer