Sujet (Cloturé) initié par Lu_cho, il y a 7 mois - 555 vues
Bonjour,
J'ai emménagé en Février dans un appartement en location meublé.
J'ai rencontré quelque soucis parmi lesquels :
- Présence de rongeurs - Absence de boîte aux lettres - Le code d'entrée/interphone/plaque porte palières n'a pas été modifié (ou ne m'a pas été communiqué) - Le bien a été loué en meublé malgré l'absence de plaque de cuisson (1mois et demi pour réparation) + fuite du chauffe eau (rapidement réparé) - Refus de fournir l'attestation de loyer (et donc aucun accès au APL) - Aucun moyen de les contacter, aucune réponses par mail et par téléphone.
Voici pour le contexte...
En ce début de semaine, l'agence m'a appelé pour m'indiquer que tous les loyers payés jusqu'à présent ont été prélevé sur le compte de quelqu'un d'autre (et j'ai bien reçu les quittances de loyers). Après vérification je n'ai effectivement pas été prélevé. Il m'a été indiqué que l'erreur est interne puisque je leur ai envoyé à plusieurs reprise le bon RIB et les bons documents.
Il va de soit que je suis ok pour régler les loyers non perçus par le bailleur.
Cependant, au vu de la situation citée précédemment, que me conseillez vous pour résoudre l'ensemble des problèmes ?
L'agence peut-elle légalement réclamer les 7 mois de loyer qu'elle a elle-même prélevé à un autre compte, et ce après m'avoir envoyer les quittances chaque mois ? Est-il possible de se servir de cette situation pour résoudre les autres problèmes ?
En bref...que feriez-vous dans cette situation?
Je reconnais être complètement perdu face à leur silence et indifférence. Il est possible que ce message ne soit pas le plus clair, si besoin je peux préciser chacun des points.
Je remercie toute âme charitable pouvant m'aider à résoudre cette situation. Toute aide, même partiel, est la bienvenue !
Bonjour Je vous conseille de régler les 7 mois de loyer qui n'ont pas été débités et de faire une réclamation à votre banque afin que vous ne soyez pas débitée deux fois. Pour le reste, je vous invite à saisir le conciliateur pour aborder tous ces points litigieux, c'est gratuit. Merci de cliquer sur résolu
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