Droit de demander un dédommagement au propriétaire
Sujet initié par Louise, il y a 5 mois - 529 vues
Bonjour,
Après avoir bien informé par mes messages et courriers pendant un total de 70 jours, mon propriétaire n’a cessé de retarder avec diverses excuses à remplacer la hotte aspirante vétuste qui ne fonctionnait plus et à réparer le parquet fissuré qui était raboté par son fils. Pendant ce temps, j’ai payé mon loyer normalement.
Ma question : — Est-ce que j’ai le droit de demander au propriétaire de me dédommager ? En raison du retard du propriétaire à remplir ses obligation, pendant ces 70 jours, je n’ai pas pu utiliser la hotte aspirante qui est listée à l’état des lieux d’entrée et le parquet fissuré de la cuisine m’a causé des désagréments. — Quelle est la norme pour un dédommagement raisonnable dans de tels cas ?
Vous pouvez effectivement solliciter une compensation financière au bailleur au titre du préjudice de jouissance sue vous avez subi. Cette répartition prends généralement la forme d’une baisse de loyer décidée sur une période.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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