Abonnement box avec engagement sans connexion internet la plupart du temps.
Sujet initié par Spleen, il y a 1 mois - 310 vues
Bonjour, Je vous écris pour avoir une solution concernant l’impasse dans laquelle je me retrouve (désolé si c’est trop long ^^). Fin janvier 2024, j'ai souscrit un abonnement box chez un operateur et au début tout allait bien.
A partir de mi-fin févier, les choses se sont nettement dégradés. Je n'avais quasiment plus de connexon internet pendant des heures (voir même des jours parfois). J'ai bien sûr appelé plusieurs fois le service clientèle : - d'abord le 05 mars : la personne a fait des manipulations de son côté et m'a dit de patienter quelques jours, le temps que ça prenne en compte ...
La personne du service clientèle que j'ai eu au téléphone le 05/03 m'a affirmé (après s'être excuse de la situation) qu'elle avait ouvert une note sur mon dossier en cas ou le problème persistait et que si le problème persistait jusqu'à fin mars, je pourrais résilier mon abonnement sans frais de résiliation vu que depuis cette date j'utilise la 5G de mon abonnement portable que je partageais.
- Le problème persistant encore, je les ai appelés le 11 Mars, là ils m'ont demandé d'aller à la boutique la plus proche pour "changer de box"... chose que j'ai fait le jour même. Mais ça n'a pas résolu le problème de connexion internet même si j'ai la fibre).
- Donc je les ai appelés encore et encore les jours suivant car à chaque fois le problème n'était résolu que durant quelques heures et ça repartait de plus belle (souvent les soirs et les week-ends) et chaque fois j’avais droit à un « oui je comprends et j'en suis désolé, je note aussi ça sur votre dossier et pour le moment je vous recommande de faire ça pour résoudre le problème…).
Je les ai appelés aujourd'hui (le 02 avril) car ça faisait déjà plus d'un mois que je prenais sur moi et donc je souhaitais résilier mon abonnement et changer d’opérateur vu que j'ai fait l'effort d'appliquer à la lettre toutes les recommandations qu’ils me faisaient durant tout le mois précèdent mais que le problème n'était toujours pas résolu (ou qu’à moitié et ça recommençait au bout de quelques heures) alors que les prélèvements étaient automatiques.
Qu'elle a été ma surprise qu'on à m'a dit que ma ligne "n’avait jamais eu de problème et n’a pas de problème actuellement d’après le système" et qu'il n'y a jamais eu de "note ouvert sur mon dossier" me concernant par le service technique et que par conséquent je ne respectais pas "les modalités" pour une résiliation sans frais « parce que le problème n’a pas durée tout le mois précédent … » (le contraire de ce qu'on m'a affirmé le 05 mars pour me faire patienter je suppose). Comme si ça m’amusait de les appeler et de perdre mon temps dès que j’avais un peu de temps libre... et donc ils voulaient que je les appelle tous les jours ?
J’ai demandé à la personne que j'ai eu au bout du fil aujourd'hui : "enfaite, comment se fait-il que j’aie changé de box s'il n'y avait pas de problème avec ma ligne... ?" il m'a juste répondu que oui ce n’était pas logique mais qu'il ne pouvait rien pour moi...
Donc aujourd'hui, je me retrouve avec une box internet (sans une connexion internet pour laquelle j'ai signé le contrat une grande partie du temps) qui ne me sert à rien et je dois continuer de payer les mensualités tout simplement d’après eux ou résilier mon abonnement en payant les frais de résiliation (358,90 euros).
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