Mon bailleur refuse de communiquer au sujet d'un trouble de voisinage
Sujet initié par Dante, il y a 11 jours - 401 vues
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes rencontrés avec une voisine, j'ai contacté mon bailleur social qui m'a demandé de lui faire parvenir une attestation sur l'honneur qui relate les faits; j'ai appris peu après que sa voisine du dessous venait de faire les mêmes démarches.
Aucune nouvelle du bailleur après cela. J'ai donc contacté par email la personne chargée de régler les troubles de voisinage et elle m'a fait savoir que la voisine incriminée avait rencontrée leur médiateur seule...j'ai donc demander à cette personne l'utilité d'une méditation sans convier tous les parties concernés et elle m'a fait savoir que notre problème ne concernait que nous.
Le bailleur refusant de respecter la loi, j'ai pris l'initiative de contacter le conciliateur de ma ville qui m'a conseillé, avant notre premier rendez-vous, d'adresser une lettre recommandée à ma voisine pour prouver que nous avons essayé de dialoguer.
Suite à cette lettre, ma voisine a fait appel à un ami employé par mon bailleur afin qu'il régle le problème à son avantage....cette personne a donc agressée verbalement l'autre plaignante sur son propre palier et devant témoin et s'est permis d'envoyer un email à son employeur afin de nous calomnier. La personne agressée a déposée plainte et a demandée des comptes au bailleur, sans résultat.
La personne chargée de régler les troubles de voisinage a, malgré elle, corroboré ces faits : elle a contactée d'autres membres du bailleur via un e-mail que je leurs avait adressés et m'a donc ajouté aux destinataires. L'email parle d'une réunion mise en place pour régler les problèmes liés à l'intervention de leur collaborateur.
Suite à la réception de cet email j'ai demandé aux 4 personnes (dont le directeur adjoint) à qui il était destiné de me transmettre le dit email et si des sanctions allaient être prises. Aucune réponse bien évidemment, ils savent qu'ils ont fais une grave erreur et que j'ai des preuves....je les ai contactés 2 fois en 2 semaines, sans résultat.
Ma question est donc la suivante : mes emails restés sans réponse sont-ils une preuve suffisante de leur refus de faire appliquer la loi ou dois-je leur adresser une lettre recommandée? Je crains en effet qu'ils disent qu'ils n'ont eu aucun e-mail...
Merci de m'avoir lu et merci pour une éventuelle réponse.
Il est préférable de privilégier la transmission d'un courrier recommandé qui a une valeur plus probante. Ce courrier viendra en tout état de cause en complément des mails que vous avez transmis.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour vous mettre en relation avec des avocats.En cliquant sur « Continuer », vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Jurisystem, 22 rue des Martyrs, 75009 Paris. Toutes les informations relatives à vos droits en matière de protection des données personnelles sont accessibles dans nos Conditions générales d'utilisation.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Demander un devis gratuit
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.